×
Publié le
29 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Packhelp, le spécialiste du packaging durable et personnalisable, lève 40 millions d’euros

Publié le
29 nov. 2021

Proposer un packaging durable et personnalisable: tel est le pari de l'entreprise polonaise Packhelp. Une offre dans l'air du temps qui lui a déjà permis de séduire de grandes marques comme H&M et L'Oréal, et qu’elle souhaite aujourd’hui renforcer. Dans cette optique, la start-up établie à Varsovie vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 40 millions d’euros.


En 2020, 65% des produits proposés par Packhelp étaient élaborés à partir de matériaux recyclés - Packhelp


Menée auprès de la société européenne d’investissement Infravia Growth et d'actionnaires historiques, cette levée de fonds a aussi pour objectif d’accélérer l’expansion internationale de la société, notamment au Royaume-Uni et en Europe continentale, à travers notamment le recrutement d'équipes locales et la construction de plusieurs plateformes de distribution. 

Packhelp veut en outre investir dans un nouveau logiciel destiné aux grands comptes, dont le but sera d’aider les entreprises à mieux comprendre les prix et délais de livraison pour améliorer les chaînes d’approvisionnement. Cette nouvelle plateforme abritera également une base de fournisseurs d’emballages écologiques, ainsi que de nouvelles fonctionnalités permettant de mesurer l’empreinte carbone d’un produit et de compenser son impact.

Fondée en 2016 et dirigée par Wojtek Sadowski, la société polonaise propose des solutions d’emballages personnalisés et durables aux entreprises grâce à un éditeur 3D en ligne et des logiciels appelés Packhelp Studio et Packhelp Plus, permettant de créer des emballages et colis sur mesure plus facilement, avec l’aide d’un réseau international de fournisseurs.

Dans ce cadre, elle dévoile une offre allant des boîtes d’expédition et pochettes aux étiquettes et autocollants, dont la majorité est proposée en version biodégradable, compostable, recyclable ou réutilisable. Le tout disponible dans une quantité minimale de trente pièces par commande.

Ainsi, en 2020, 65% des articles vendus sur la plateforme étaient produits à partir de matériaux recyclés, et 92% d’entre eux étaient recyclables.

L'entreprise a par ailleurs noué un partenariat avec l’association One Tree Planted, qui permet aux marques de planter des arbres en Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique et Asie à chaque commande en échange d’un don, et propose également une sélection de packagings certifiés FSC (Forest Stewardship Council), un label garantissant une gestion durable des forêts. 

Entreprise technologique à la croissance la plus rapide d’Europe centrale en 2020 selon le classement "Technology Fast 50" du cabinet d’audit Deloitte, Packhelp revendique plus de 50.000 clients dans une trentaine de pays.

Avec ce nouvel investissement de 40 millions d’euros, la plateforme, qui vise un objectif de dix nouveaux produits écoresponsables chaque année, espère devenir la première place de marché mondiale dans le secteur du packaging personnalisé et durable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com