Auteur :
Publié le
18 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Palmers de nouveau sous pavillon autrichien

Auteur :
Publié le
18 déc. 2015

Palmers change de mains. La marque-enseigne historique de lingerie, à la tête d'un réseau de 300 succursales, vient d’être reprise par les frères Marc, Tino et Luca Wieser avec le soutien du groupe d’investissement local Gernot Friedhuber. La société appartenait depuis plusieurs années aux fonds Quadriga Capital, 21 Central Partners et Lead Equities.

Palmers By Lena Hoschek - Palmers


Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Mais pour Palmers, un nouveau chapitre devrait s’ouvrir avec l’arrivée à son capital de managers et de retailers du textile. Ainsi, Gernot Friedhuber est l’ancien directeur de Red Bull. Surtout, Marc Wieser est l’ancien assistant personnel de Luciano Benetton et a ensuite géré plusieurs magasins Benetton en Autriche et en franchise, dont un flagship à Vienne. La famille a également travaillé pour Nike.

Autant dire qu’après des années de restructuration menée par les fonds, Palmers devrait retrouver une feuille de route d’expansion. Ainsi, les nouveaux propriétaires parlent déjà de l’international et d’une stratégie à deux marques, avec Palmers mais aussi avec P2 Bodywear, destinée aux plus jeunes. 

Selon le journal autrichien Kurrier, Palmers aurait réalisé sur l’exercice 2014-2015, clos le 31 janvier, un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros et un résultat opérationnel de 5 millions. Fondée en 1914, Palmers emploie 700 personnes dont 550 en Autriche. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com