×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paris Fashion Week: Celine clôturera la saison des défilés masculins

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juin 2022

Celine organisera le dernier défilé de la prochaine saison de défilés masculins à Paris ce mois-ci, avec un show en forme d'apothéose organisé le soir du dimanche 26 juin, selon le calendrier officiel publié mercredi.


Celine - Automne-Hiver 2020 - Prêt-à-porter féminin - Paris - © PixelFormula


Le directeur de la création de Celine, Hedi Slimane, est l'un des créateurs de mode masculine les plus influents de ces deux dernières décennies. Cette décision est donc un coup de pouce considérable pour l'événement parisien. L'annonce du défilé est parue mercredi dans le calendrier final de la Fashion Week masculine, publié par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, instance dirigeante de la mode française.
 
La prochaine saison des défilés masculins se déroulera du mardi 21 au dimanche 26 juin, et réunira des grands noms de la mode comme Dior, Dries Van Noten, Rick Owens, Hermès, Thom Browne, Yohji Yamamoto et Comme des Garçons.

Il s'agira du premier défilé de Celine depuis février 2020, date à laquelle la maison avait organisé un show mixte à Paris.
 
Depuis lors, Hedi Slimane s'était contenté de présenter des vidéos mises en scène de manière élaborée dans des lieux historiques français — parmi lesquels l'hôtel Negresco sur le littoral méditerranéen de Nice, et avant cela au château de Vaux-le-Vicomte, près de Paris, ou encore à Chambord.
 
Le designer a révolutionné le format des défilés de mode masculine à la fin des années 1990, en organisant des défilés géants et poétiques aux bandes-son personnalisées qui attiraient des dieux du rock comme David Bowie, Mick Jagger ou Pete Doherty — avant d'atteindre lui-même le statut de rockstar.
 
Ni Hedi Slimane ni Celine n'ont pour l'instant commenté cette décision sur leurs comptes Instagram respectifs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com