×
Publié le
20 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pataugas présente son nouveau concept boutique à Paris

Publié le
20 oct. 2021

En mars dernier, Pataugas dévoilait sa stratégie de relance centrée sur une relocalisation française et une nouvelle identité visuelle empreinte de nature. Quelque mois plus tard, il était logique que la marque de chaussure détenue par le groupe Hopps depuis 2017 livre un remaniement complet de son concept magasin. Et l’entreprise née en 1950 dans le pays basque a décidé de commencer par son adresse parisienne.


La nouvelle devanture verte de la boutique de la rue du Four à Paris - Pataugas


Située au 53 rue du Four (VIe arrondissement), le magasin a été repensé par Hugo Haas Studio, dont les impératifs étaient de traduire visuellement l’authenticité revendiquée de la marque, qui dispose d’un parc de neuf points de vente à l’enseigne. Un espace de 30 mètres carrés modulable, qu’elle décrit comme "une bulle d’oxygène au cœur de Saint-Germain, son apaisante vitrine vert céladon invite le regard à se poser sur un mobilier aux teintes boisées".

Murs bruts, liège, caoutchouc naturel et inox sont autant de matériaux liés dans un point de vente qui met en avant les modèles historiques de Pataugas au sein d’une alcôve en chêne. Des brodequins plus écoresponsables qui présentent maintenant une forme allégée et affinée.


Intérieur boisé - Pataugas


Portée depuis quelques mois par un logo évoquant une montagne bordée par la mer, la marque a choisi de rapatrier une France une partie de la production de son modèle phare en toile, grâce à une usine partenaire située à Angers. Le reste de la fabrication étant toujours effectuée au Portugal.

Avec l’objectif de cibler les 30 ans et plus, l’entreprise dirigée par Thomas Camille réalise 25% de ses ventes sur le web. Elle s'appuie aussi sur un réseau de revendeurs wholesale pesant un peu plus de la moitié de ses ventes, que Pataugas souhaite voir atteindre les 12 millions d’euros cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com