Publié le
21 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul Marius fait fleurir son réseau en France et en Belgique

Publié le
21 janv. 2020

Pour son retour sur le salon Who’s Next qui s’est tenu du 17 au 20 janvier 2020 à la Porte de Versailles, la griffe française de maroquinerie Paul Marius avait décidé de sortir du lot. S’émancipant du stand type proposé par les organisateurs du salon - murs blancs et cloisons basses – Paul Marius exposait ses sacs sur les faces d'un grand cube noir à l’intérieur duquel seuls quelques clients fidèles étaient invités à découvrir en avant-première des modèles de sacs tout juste créés.


Sac Mademoiselle George de la collection Chimère de Paul Marius vendu 95 euros


Ces modèles, qui reprennent quelques formes emblématiques de Paul Marius comme le cartable, osent le mélange des imprimés et des matières, comme le motif léopard qui s’additionne à du métallisé. Un style qui s’inscrit dans celui de la collection Chimère lancée il y a quelques mois et qui vise une clientèle "un peu plus pointue", explique Martine Fauvin, la directrice commerciale de Paul Marius.

Belle-mère du fondateur Florent Poirier, Martine Fauvin explique avec enthousiasme comment son gendre a commencé à vendre des cartables en cuir fabriqués en Inde sur eBay avant de lancer sa propre marque en 2010. "En 2014 nous avons ouvert notre première boutique en propre dans notre ville d’origine Rouen, puis un de nos revendeurs nous a demandé s’il pouvait ouvrir une franchise, ce qu’il a fait en août 2015", raconte-t-elle.

Aujourd’hui, la marque compte treize magasins en franchise et quinze en propre. Un modèle désormais privilégié par Paul Marius qui inaugurera de nouvelles unités gérées en direct en Belgique, en février à Anvers, en mars à Gant et en avril à Bruges. L’Hexagone n’est pas en reste puisque La Rochelle accueillera une boutique Paul Marius en avril également.

En plus de son réseau de boutiques, Paul Marius compte 550 revendeurs en France, en Belgique et en Allemagne. La griffe qui emploie 200 personnes et ne fait pas de soldes, privilégiant un prix "juste toute l’année", réalisait au 30 septembre 2018 plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 9,5 millions un an plus tôt.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com