Publié le
1 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul Smith entre spot de luxe et spot arty à Paris

Publié le
1 juil. 2016

Paul Smith s’apprête à ouvrir deux nouveaux points de vente à Paris en septembre prochain, dans des lieux très différents… L’un prendra place au 223 rue Saint-Honoré (à la place de Seven for all Mankind), entre Colette et l’hôtel Costes. L’autre s’installera dans l’ex-showroom Marie-Sixtine (déménagé rue de Charonne), rue de Marseille. Le premier couvre 120 m2. Le second 60 m2.

Le point de vente de la rue Pastourelle dans le Marais


Rue Saint-Honoré, il s’agit pour la griffe de remplacer son point de vente de la rue du Faubourg Saint-Honoré, passé entre les mains du groupe Richemont.
 
Rue de Marseille, Paul Smith a été séduit par une artère plutôt jeune et arty, où la griffe voisinera avec Centre Commercial, A.P.C., etc. C’est en quelque sorte le fruit de l’expérience du point de vente Paul Smith ouvert dans le Marais, rue Pastourelle, fin 2015, qui a conduit à cette implantation.

On sait que le créateur britannique apprécie de ne pas prendre toujours le même chemin que ses pairs institutionnalisés comme il le fait d’ailleurs dans sa ville, à Londres !
 
Ces deux boutiques accueilleront chacune des lignes différentes. La collection Paul Smith, homme et femme, qui défile, sera rue Saint-Honoré, et PS by Paul Smith, homme et femme également, prendra place rue de Marseille.
 
La griffe est toujours présente par ailleurs boulevard Raspail et rue de Grenelle dans la capitale française.

Jean-Paul Leroy (avec Bruno Joly)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com