Publié le
30 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paule Ka : départ de Serge Cajfinger, président, fondateur et DA

Publié le
30 juil. 2014

C'est une page de l'histoire de Paule Ka qui se tourne cet été. La griffe parisienne appartenant au fonds américain Change Capital depuis 2011 annonce un changement de gouvernance des plus importants, avec deux départs simultanés. Quittent ainsi l'entreprise le président et directeur artistique, fondateur de Paule Ka en 1987, Serge Cajfinger, ainsi que son directeur général adjoint depuis 2002, Antoine Bing.

Serge Cajfinger, photo: Paule Ka.


Après 27 années à piloter sa marque, Serge Cajfinger a donc quitté ce 30 juillet ses fonctions exécutives et créatives. Antoine Bing partira lui dans un second temps. Il devra en effet assurer quelques temps l'intérim en attendant la nomination du nouveau président de Paule Ka.

Des départs "d'un commun accord" (sic) qui témoignent d'une nouvelle volonté du fonds propriétaire. Celui-ci explique vouloir ainsi distinguer les fonctions de PDG et de direction artistique, ce qui n'impliquait pourtant pas nécessairement un départ complet du fondateur. Sauf que le fonds affirme également vouloir "faire évoluer l'identité et l'audience de la marque", augurant d'un éventuel repositionnement. Change Capital n'annonce pour autant pas de nomination au style pour l'instant, affirmant que la prochaine collection automne-hiver 2015-16 sera pilotée par le studio de création déjà en place.

Après avoir fortement développé le réseau de distribution de la marque ces dernières années (elle compte aujourd'hui 60 boutiques et 475 points de vente dans le monde), le fonds propriétaire semble vouloir franchir une nouvelle étape avec ce changement complet de gouvernance. "Une structure renouvelée" qui devra poursuivre le plan de développement ambitieux fixé par Change Capital.

En 2012, Paule Ka réalisait un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros, passé à 50 millions en 2013, avec un objectif fixé à 100 millions d'euros pour 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com