Publié le
5 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paule Ka : une capsule inaugurale signée par la nouvelle directrice de la création

Publié le
5 janv. 2016

Bien avant la pré-fall ou la saison automne-hiver 2016 qu'elle présentera pendant la prochaine fashion week, la première collection d'Alithia Spuri-Zampetti pour Paule Ka aura finalement été un peu à part. Une capsule qui traduit le travail essentiel d'imprégnation des codes de la maison, forgés par Serge Cajfinger depuis son arrivée à la direction de la création l'été dernier.


Visuel de la capsule marquant l'arrivée d'Alithia Spuri-Zampetti - Paule Ka.


Cette ancienne responsable du prêt-à-porter des collections femme chez Lanvin a ainsi pensé une centaine de pièces, accessoires compris, qui reprennent les codes essentiels de la maison parisienne. Noir et blanc, nœuds réinterprétés, robe trapèze et inspirations preppys et sixties sont redigérées pour former une silhouette « modern couture », comme l'appelle la Maison.

Epurée et raffinée, l'élégance de cette ligne intemporelle, portable été comme hiver, a séduit une cinquantaine de grands revendeurs internationaux comme Harvey Nichols, le Printemps ou Le Bon Marché. Ils proposeront cette capsule à la vente en avril prochain, en même temps bien sûr que la soixantaine de boutiques en propre Paule Ka à travers le monde.


Alithia Spuri-Zampetti - Paule Ka.


Mais parce qu'elle soigne particulièrement le marché américain aujourd'hui, la Maison Paule Ka a choisi de s'associer au site Moda Operandi, qui proposera cette capsule en avant-première à partir de ce mercredi 6 janvier. Le site a sélectionné une cinquantaine de pièces qu'il sera possible de pré-commander pendant une dizaine de jours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com