Publié le
8 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pénélope: le spécialiste des sports équestres se lance dans la mode

Publié le
8 avr. 2022

Pénélope, la marque premium d’équipements pour cavalières et chevaux, se lance dans l’univers du prêt-à-porter et de la maroquinerie.
 

Sacs modèles Etretat à partir de 199 euros - DR


Pénélope a été créé en 2010 par Pénélope Leprevost, championne olympique par équipe et vice-championne du monde, et son amie Céline Leroux, Pénélope s’est fait connaître pour ses lignes de prêt-à-porter équestre, sa petite maroquinerie mais aussi les équipements pour le cheval (brideries, couvertures, couvre-reins...).
 
Pénélope qui a intégré en 2018, la plateforme de marques d’Ekkia, spécialiste de l’équipement et de la distribution de marques dédiées au cheval et au cavalier, est présente dans 85 points de vente de l’enseigne PADD du groupe Ekkia, et chez environ 250 revendeurs BtoB spécialistes des sports équestres.

La marque, qui en 2021 a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, lance donc trois nouvelles lignes: une ligne de prêt-à-porter composée de sweatshirts, chemises, tee-shirts, qui puise son ADN dans l’outdoor, une gamme de maroquinerie mixant petite maroquinerie, sacs de voyage et sac à mains et une ligne de bijoux.

Avec cette extension de gamme, le groupe Ekkia ambitionne d’implanter Pénélope dans un réseau mode et accessoires mais surtout d’ouvrir d’ici à 2018 dix magasins à l’enseigne prioritairement dans les villes de Deauville, Biarritz, La Baule, Dinard, Le Touquet. Dans quatre ans la marque devrait ainsi atteindre les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.  

"Notre ambition est très forte avec la marque Pénélope. Depuis plusieurs années, le marché du sport équestre est en forte croissance tout comme l’engouement pour les marques de mode nature, outdoor et faciles à porter. Avec Pénélope, nous souhaitons mêler ces deux univers. Nous sommes désormais à une nouvelle étape, et souhaitons développer la marque hors du seul marché équestre" précise Pascal Gautherin, PDG d’Ekkia, qui réalise 83 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 6 millions en ligne) et possède un portefeuille de 40 marques présentes dans 70 pays.
 



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com