Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peter Pilotto : mis en suspens, le label questionne son avenir

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 févr. 2020

Le label Peter Pilotto prend une pause. Le duo de créateurs qui le dirige, Peter Pilotto et Christopher De Vos, souhaite prendre le temps de réfléchir à son avenir et procéder à un examen stratégique.


Peter Pilotto - Printemps-Été 2020 - Prêt-à-porter féminin - Milan - © PixelFormula


Les deux créateurs ont choisi d'annoncer la nouvelle sur Instagram : "Après 12 années de collaboration passionnante, nous avons décidé de faire une pause et de mettre notre marque en veilleuse. Pendant cette pause, nous réévaluerons tous les aspects de l'avenir de la marque, sa structure, son modèle commercial et ses activités."

Il s'agit d'une décision surprenante, d'autant plus qu'elle intervient après une période particulièrement chargée pour la marque. Il y a moins de 18 mois, Peter Pilotto a fait les gros titres en habillant la princesse Eugenie d'York pour son mariage. En septembre dernier, la marque a choisi de quitter Londres pour présenter ses collections à la Fashion Week de Milan, afin de se faire connaître davantage sur la scène internationale. À cette occasion, Peter Pilotto avait d'ailleurs lancé sa ligne de maroquinerie et dévoilé ses tout premiers modèles de prêt-à-porter masculin.

Au cours de la dernière saison des défilés londoniens, la marque n'a pas présenté de collection — mais au vu de la conjoncture économique actuelle au Royaume-Uni, la sphère mode ne s'en était pas émue outre mesure.

On ne sait pas encore si les deux créateurs continueront leurs chemins ensemble ou chacun de leur côté. Sur Instagram, le duo entretient le mystère : "Nous avons aimé collaborer, et nous aimons ce que nous avons créé ensemble avec Peter Pilotto. La marque est un véritable mélange de nos passions et de notre créativité, mais nous avons besoin de temps pour faire une pause et réfléchir, avant d'explorer les prochaines étapes qui s'offrent à nous dans ce monde en pleine évolution. Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve, ensemble ou séparément".

A priori, les deux créateurs devraient conserver les droits sur leur label : "Nous souhaitons remercier nos investisseurs, qui nous ont confirmé que nous continuerons à posséder la marque Peter Pilotto. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus ! Beaucoup d'amour, Peter et Christopher".

Il y a cinq ans, MH Luxe et Megha Mittal ont pris des parts au capital de la marque, mais on ignore toujours le pourcentage précis de leur participation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com