Publié le
30 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petite Mendigote accélère son déploiement à l’enseigne

Publié le
30 janv. 2017

Petite Mendigote tisse sa toile en France. La marque de sacs, chaussures et prêt-à-porter lancée en 2003 par Sybille Roger-Vasselin compte désormais sept adresses en propre, après une année 2016 qui a connu l'inauguration de quatre nouvelles unités dans l'Hexagone. 


L'aménagement intérieur a été conçu par le Studio Chloé Nègre. - Petite Mendigote


Sur le second semestre, Petite Mendigote s'est installée pour la première fois à Lille, au 23 rue de la Clef, et à Lyon, au 1 rue Emile Zola. Elle a aussi densifié sa présence dans la capitale avec deux nouvelles boutiques : l'une située dans le quartier des Batignolles, au 80 rue Legendre, et l'autre implantée dans le dans le Xe arrondissement, au 19 rue Beaurepaire.

Treize ans après ses débuts, la griffe avait besoin, selon sa fondatrice, d'un nouvel univers pour s'exprimer. Le concept de magasin a donc été revu l'an dernier, et les points de vente existants ont aussi été rénovés. "La marque a grandi. Et avec cette évolution a émergé l'envie d'un design plus soigné, à l'image d'un appartement parisien très cosy. On y retrouve la teinte bleu nuit, des touches de laiton et des meubles raffinés", détaille Sybille Roger-Vasselin, qui a initié la ligne de prêt-à-porter Jolie Jolie par Petite Mendigote en 2013. 


La marque présente en magasin son offre de sacs, souliers et prêt-à-porter - Petite Mendigote


Côté produit, la marque, qui revendique plus de 400 points de vente dans le monde, n'a pas vocation à étendre sa gamme de sacs, mais plutôt à apporter constamment de la nouveauté à ses clientes. "Nous renouvelons 90 % de la collection chaque saison, en ne conservant qu'une poignée de best-sellers," explique la dirigeante, qui travaille à l'élargissement de la ligne de chaussures et à l'ouverture de nouveaux magasins pour l'automne prochain.

La créatrice de Petite Mendigote, dont la moitié des ventes concerne la ligne de sacs, se félicite par ailleurs d'avoir enregistré une croissance de 30 % de son chiffre d'affaires en 2016, sans néanmoins en dévoiler le montant. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com