Publié le
20 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petite Mendigote lance Jolie Jolie, sa ligne de prêt-à-porter

Publié le
20 juin 2012

Dans quelques jours, grande première pour Petite Mendigote. La marque d'accessoires ne présentera justement pas que des accessoires lors du prochain salon Who's Next - Prêt à Porter Paris qui débutera le 30 juin. Elle lancera en effet dans l'espace Fame une nouvelle ligne intitulée "Jolie Jolie par Petite Mendigote" composée exclusivement de robes. "L'envie c'était une marque autour de la pièce féminine et facile par excellence qui peut déclencher un achat coup de cœur un peu à la manière de l'accessoire", explique Sybille Roger Vasselin, fondatrice et dirigeante de Petite Mendigote.


Premier plan de collection de Jolie Jolie par Petite Mendigote.

Pour le printemps-été 2013, elle présentera un vocabulaire de forme volontairement simple et restreint, 10 modèles exactement, mais déclinée dans une quinzaine d'imprimés et matières. "Pour rendre la chose d'autant plus ludique, la robe sera vendue dans un petit pochon avec un petit médaillon signé Jolie Jolie. Cette robe c'est comme un petit bonbon pour la cliente !" s'enthousiasme Sybille Roger Vasselin. Et si le propos paraît de prime abord assez estival, la fondatrice estime elle que "la saison hivernale sera tout aussi excitante, car finalement la robe n'est plus une pièce pour une seule saison aujourd'hui".

Côté positionnement prix, les robes seront proposées en boutiques entre 85 et 140 euros. Petite Mendigote espère mobiliser ses 300 clients multimarques, à 90% spécialistes du prêt-à-porter, et bien sûr en séduire de nouveaux avec son concept monoproduit. La marque réfléchit en revanche encore à la façon dont cette ligne Jolie Jolie entrera dans ses trois boutiques en propre à Paris, des boutiques de petit format configurées pour les accessoires. Si toute la ligne ne pourra pas y figurer, pourquoi ne pas alterner les propositions sur des courtes durées par exemple.

Petite Mendigote, qui a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, continue parallèlement à enrichir sa gamme d'accessoires. La chaussure notamment a connu une accélération de son développement et fera pour la première fois l'objet d'un stand séparé, non loin des sacs tout de même, dans l'espace Première Classe, toujours à la Porte de Versailles à la fin du mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com