Publié le
28 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petite Mendigote récolte les fruits de sa levée de fonds

Publié le
28 oct. 2011

Petite Mendigote met son plan en application. La marque d'accessoires lancée en 2003 par Sybille Roger Vasselin avait levé un million d'euros au printemps dernier, auprès des fonds Altera et Capital Croissance, dans le but de démarrer un réseau de boutiques. C'est désormais chose faite puisque la marque a ajouté à sa boutique "historique" de la rue du Dragon à Paris, trois nouvelles adresses.

La Petite Mendigote
La boutique Petite Mendigote ouverte fin septembre rue des Abbesses, à Paris

La première a ouvert le 20 septembre dernier, au numéro 1 de la rue des Abbesses (XVIIIème arrondissement), offrant à ses chaussures, sacs et foulards une trentaine de mètres carrés. Quelques jours plus tard, à Toulouse cette fois, une boutique en commission-affiliation a ouvert place Saint-Georges.

Enfin, à la fin du mois d'octobre, Petite Mendigote ouvrira ses portes de nouveau à Paris, et de nouveau en propre, rue Guichard (XVIème arrondissement). "Cela fera quatre boutiques, résume Sybille Roger Vasselin, et j'espère bientôt 6 ou 7 en 2012 !". La fondatrice et dirigeante, restée majoritaire au capital de la société, table sur deux nouvelles ouvertures dans le courant de l'année prochaine à Paris ou dans la petite couronne. "Et pourquoi pas de nouvelles boutiques en partenariat en province, sur le modèle de Toulouse".

S'il y a une trentaine de multimarques qui distribuent Petite Mendigote à l'étranger (au Japon, aux USA, en Angleterre, en Espagne et en Italie), la priorité est donnée à la France, où la marque est distribuée par 220 détaillants.

Ce spécialiste des accessoires au sens large a depuis cet automne boosté son offre chaussures, et ajoutera une vraie ligne renforcée d'accessoires en maille. Le positionnement prix de Petite Mendigote se veut abordable, plaçant des ballerines à 80 euros, des sacs en tissu à 90 euros et les plus travaillés en cuir à 250 euros maximum. En cette fin d'année, Sybille Roger Vasselin table sur un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros pour 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com