Publié le
27 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pheno-men: un webzine et un club lancés par Bertrand Thoral

Publié le
27 juin 2013

Après avoir lancé un site d'e-commerce sur le marché masculin, Dressing-The-Man, qui s’est arrêté l’été dernier, Bertrand Thoral vient de mettre sur orbite un nouveau site à la fois d’information, de services et de vente, baptisé Pheno-men.

Brooklyn We Go Hard est la première marque à participer au club Pheno-men


Cette fois, il n’est pas seul au capital. L’actionnaire principal est en fait le fonds d’investissement Truffle Capital, qui fonctionne comme un incubateur, avec Pascal Chevalier, ancien dirigeant de Netbooster, comme président de Pheno-men. Bertrand Thoral en détient 20%.

L’objet premier de Pheno-men est d’être un magazine sur le Net entièrement dédié à l’homme et son univers. Il propose de bonnes adresses, des tendances de mode, un agenda des expos et sorties diverses, une rubrique sport-moteurs, une autre Lifestyle, etc. "L’idée est d'être un site dénicheur, regroupant des bons plans, souligne Bertrand Thoral. Pour faire vivre ce webzine comme il est baptisé sur le dossier de presse, Pheno-men entend récolter de la pub. Il traite pour cela avec la régie de Meninvest, de Marc Ménasé (propriétaire du site d'e-commerce Menlook).

Surtout, Pheno-men s’est doté d’un club qui vient tout juste d’être lancé ce 26 juin. Il s’agit d’un espace privé, réservé aux membres abonnés, dans lequel le site propose de manière permanente une vingtaine d’offres privilégiées, exclusives, pour une durée limitée de 10 à 15 jours. Celles-ci sont sélectionnées à travers des boutiques et des e-shops français.

Les commerçants retenus n’ont aucun droit d’entrée à payer, ni aucune prise de commission sur les ventes effectuées par les membres abonnés. En revanche, ces derniers doivent s’acquitter d’un abonnement de 15 euros par mois qui leur donne accès au service. Le premier mois l’abonnement est toutefois ramené à 1 euro.

Première marque proposée par le club Pheno-men: Brooklyn We Go Hard. Celle-ci propose 15% de réduction sur une sélection de produits non soldés dans son pop-up store de la Cité de la mode et du design, actuellement ouvert. Suivra Misericordia sur le même principe, mais avec la possibilité de faire jouer l’offre à la fois dans la boutique que la marque vient d'ouvrir rue de Charonne à Paris et sur son site.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias