Publié le
2 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philip Green (Arcadia-Topshop) veut accélérer sur l'international

Publié le
2 juil. 2013

L’heure est à l’expansion internationale, notamment outre-Atlantique, dans le groupe Arcadia de Philip Green selon le quotidien anglais The Independent.

Modèles Topshop


C’était d’ailleurs l’un des objectifs affichés en décembre dernier, lors de l’annonce de la cession de 25% de sa chaîne d’habillement Topshop au fonds américain Leonard Green & Partners (LGP).

Donc en 2012, c’est pas moins de 14 concessions Topshop qui ont ouvert dans des grands magasins Nordstrom. Vingt-huit autres implantations seraient programmées cette année. Ce développement porte sur l’habillement bien sûr, mais aussi sur la chaussure et le maquillage.

Selon le périodique, c’est en fait un vrai assaut international qu’entend concrétiser le Britannique Arcadia avec ses différentes marques, Topshop donc, mais aussi Miss Selfridge, Dorothy Perkins, Evans, Wallis et Burton. 185 points de vente franchisés devraient ouvrir d’ici août prochain.

Par exemple, Topshop et Topman devraient ouvrir leur première unité en Azerbaïdjan. Miss Selfridge, elle, débarquera en Australie et au Chili. Burton devrait s’implanter en Extrême-Orient.

Topshop de son côté a ouvert très récemment son premier point de vente à Hong Kong. Il devrait atteindre rapidement une cinquantaine d’unités en Asie selon le media britannique. Il en compterait 28 aujourd'hui, essentiellement au Japon, en Malaisie et à Singapour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com