Publié le
26 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philipp Plein annonce l’ouverture de 300 magasins Plein Sport

Publié le
26 oct. 2022

Présent au salon High Point, dans l’Etat de la Caroline du Nord, l’un des rendez-vous des marques de mobilier les plus importants aux Etats-Unis, le designer Philipp Plein venait officialiser son partenariat avec la société Eichholtz, l’un des leaders du mobilier de luxe BtoB, et en profitait pour faire quelques annonces.


Plein Sport, la marque sport créée par Philipp Plein


"En plus des 105 magasins Philipp Plein qui déclinent nos collections de mode, je m’apprête à réaliser le plus gros challenge de ma carrière, expliquait-il il y a quelques jours. Dans une industrie du sport dominée par des géants, ainsi de Nike ou Adidas, je souhaite faire ma place comme outsider et vais ouvrir plus de 300 boutiques Plein Sport (sa nouvelle marque dédiée au sport, ndlr) ces trois prochaines années."
 
Un pari que l’entrepreneur allemand souhaite expérientiel, construit autour d’une nouvelle typologie de boutiques, soit des petits espaces où les clients pourront acheter et essayer en self-service. "Les gens aiment Starbucks, aiment Ikea. Le concept du self-service requiert peu d’employés sur place et tout est quasiment géré par les clients. Un principe qui se déclinera d’abord dans dix premiers magasins en Europe, entre janvier et février prochains, et qui se poursuivra par l’ouverture de cinq à dix magasins par mois ensuite."


La collection design d'intérieur signée avec Eichholtz - DR


Sans le soutien de nouveaux entrepreneurs, Philipp Plein développera sa nouvelle marque seul, "comme je le fais depuis mes débuts, une affaire financée 100% par ma société, une maison indépendante qui va aller jouer dans la ligue des géants et cela me rend extrêmement fier."
 
Outre le projet Plein Sport, l’entrepreneur souhaite renforcer sa stratégie de licences. En plus du lancement d’une première fragrance pour hommes, suivie d’une pour femme qui sera présentée à Beverly Hills à la fin de la semaine, Phillipp Plein a récemment signé une licence de prêt-à-porter dédiée au golf qui vise le marché sud-coréen et s’accompagne de l’ouverture de dix boutiques dédiées, et une licence de montres en partenariat avec Timex.
 

Philipp Plein - DR


 Philipp Plein devrait par ailleurs renforcer ses positions sur le marché américain ces prochains mois. "Un marché qui nous a rapporté en 2022 près de 40 millions de dollars, détaille-t-il, où nous sommes déjà présents à Las Vegas, à New York avec l’ouverture prochaine d’une nouvelle boutique à Soho, et à Miami. Nous y avons de grandes ambitions. Nous croyons en l’Amérique et l’Amérique croit en nous."
 
En parallèle, un projet d’hôtel a également été lancé et devrait voir le jour à Milan en 2023. Enfin, Philipp Plein s’invitera le 24 novembre à Paris pour un premier défilé de sa pré-collection automne-hiver 2023, avant un autre défilé prévu lors de la prochaine Fashion Week de New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com