Auteur :
Publié le
29 mars 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Phillips-Van Heusen double ses ventes grâce à Tommy Hilfiger

Auteur :
Publié le
29 mars 2011

Phillips-Van Heusen affiche ses ambitions. Grâce au rachat au printemps 2010 de Tommy Hilfiger, le groupe américain (Calvin Klein, Arrow, Izod, Van Heusen...) a vu au cours de son dernier exercice, clos le 30 janvier, son chiffre d'affaires net atteindre les 3,3 milliards d'euros 4,6 milliard de dollars ndlr.), soit un doublement en un an.

phillips van heusen, Tommy Hilfiger, Van Heusen
Tommy Hilfiger a pris ses aises sur les Champs-Elysées - Photo Pixel Formula


Il faut dire que Tommy Hilfiger, dont l'activité a été consolidée sur les neuf derniers mois de l'exercice, a apporté plus de 1,3 milliard. Mais le groupe est satisfait de l'ensemble de ses marques. Ainsi, au quatrième trimestre, les ventes nettes de Calvin Klein ont bondi de 18%. Les royalties, quant à eux, ont progressé de 11%. Cela comporte l'ensemble des produits, des jeans aux parfums en passant par les montres. Quant à l'activité Heritage Brand, elle affiche un bond de 17% sur la période novembre - janvier. En revanche, les dépenses d'acquisition, ont fait chuter le bénéfice net annuel à 37 millions.

Pour l'exercice 2011/2012, le groupe table sur la barre des 4 milliards d'euros de ventes (entre 5,58 et 5,65 milliards de dollars us). Autant dire une hausse de 20 à 22%. La performance sera également en partie imputable à l'intégration sur l'ensemble des douze mois de Tommy Hilfiger, qui devrait peser la moitié de l'activité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com