Publié le
26 mai 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Phillips-Van Heusen paie le rachat d’Hilfiger au premier trimestre

Publié le
26 mai 2010

Le groupe américain annonce un déficit net de 22,5 millions d’euros (27,6 millions de dollars) au premier trimestre, clos le 2 mai dernier. Perte due au rachat de la marque Tommy Hilfiger il y a quelques semaines.

phillips van heusen, Tommy Hilfiger
Tommy Hilfiger printemps-été 2010

Pas de quoi affoler le groupe, qui constate sur la période une hausse de 11 % de ses revenus à 504 millions d’euros. Calvin Klein a une fois de plus tiré l’activité vers le haut, avec une hausse de 13 % des ventes (10 % à périmètre constant). Le groupe attend à présent le retour sur investissement après le rachat de Tommy Hilfiger. La marque devrait générer cette année plus de 1,4 milliard de revenus, selon le groupe. Ce dernier devrait alors dépasser les 3,5 milliards d’euros de revenus totaux.

"Cet élargissement de notre portefeuille de marques et de notre plateforme d'exploitation crée une opportunité de croissance unique avec de nouvelles régions géographiques et des nouvelles catégories de produits supplémentaires, et nous sommes en mesure d’en tirer parti pour générer des revenus (…)" salon Emmanuel Chirico, PDG de Phillips-Van Heusen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com