×
Publié le
12 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pied de Biche ouvre une seconde adresse à Paris

Publié le
12 nov. 2018

Créée en 2015 par Jérôme Maître et Matthieu Neirinck, la marque de souliers Pied de Biche ouvre ce samedi 10 novembre sa seconde boutique dans la capitale tricolore. Après la rue Commines en 2017, place au 9, rue des Abbesses à Montmartre.


La nouvelle boutique Pied de Biche


Une implantation logique, selon Jérôme Maître : « L'offre mode est particulièrement bouillonnante dans ce quartier et notre offre peut être complémentaire des marques voisines telles que Balibaris, Ba&sh, Les Petites ou Le Slip français ». 
 
Sur une petite surface de 18 mètres carrés, la marque y présente l’essentiel de ses collections pour hommes et pour femmes (qui représentent chacune 50% des ventes), dont les modèles de Chelsea boots proposés à son lancement, les sneakers (dont la ligne masculine lancée en septembre), les combat boots et les sandales pour l’été. Une offre de petite maroquinerie et de chaussettes complète la panoplie.

Privilégiant depuis ses débuts une distribution en direct (retail et e-shop, le e-commerce représentant 60 % des ventes), la marque souhaite pouvoir continuer son expansion à Paris et dans les grandes villes de province – Lille, Bordeaux, Lyon – et se refuse pour l’instant au wholesale « pour garantir leurs meilleurs prix et maîtriser (ses) coûts ». Une stratégie qui semble payer, la marque revendiquant un chiffre d’affaires sur 2018 de 2 millions d’euros. 
 
Accompagnés dans leur développement par le consultant retail Marc Bouzik, les fondateurs de Pied de Biche ont récemment affiné leur offre de services en proposant notamment la livraison express de souliers sur Paris et la visualisation en direct, via l'e-shop, des paires disponibles en magasin.
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com