Publié le
30 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pierre Fabre s'empare de Ladrôme, spécialiste de l'aromathérapie

Publié le
30 nov. 2021

Pierre Fabre Invest, la filiale d’investissement du groupe pharmaceutique et cosmétique Pierre Fabre (Avène, Ducray…) vient de prendre une participation majoritaire dans la société Ladrôme, spécialiste des produits d’aromathérapie et de phytothérapie conçus à partir de plantes bio.


Les eaux florales de Ladrôme - DR


Grâce à cette opération dont le montant n’a pas été révélé, Pierre Fabre se renforce sur le segment de la beauté et de la santé naturelles dont il est déjà acteur avec Naturactive. Une marque qui, avec son positionnement au croisement du médical et du naturel, est distribuée en pharmacies et parapharmacies.

Créée en 1999 à Saillans, dans la Drôme, Ladrôme est pour sa part implantée dans les magasins bio et réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros, principalement en France et en Belgique.

"Avec Pierre Fabre Invest, nous avons trouvé l’investisseur idéal pour poursuivre le développement de Ladrôme. Notre premier critère de choix était de trouver un partenaire avec qui nous partagerions des valeurs communes d’éthique, de naturalité et d’ancrage territorial. C’est le cas avec Pierre Fabre, seul groupe industriel détenu en France par une fondation reconnue d’utilité publique", indique Wim Tanghe, fondateur de Ladrôme.

Les fondateurs et actionnaires historiques de Ladrôme demeurent au capital de la société, dont la direction générale a été confiée à William Colin, directeur des opérations depuis 2009.

En 2020, Pierre Fabre a généré un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, dont 65% à l'international. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com