Publié le
11 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pinel&Pinel installe son lab rue Saint-Honoré

Publié le
11 févr. 2023

Moynat, la maison Goyard, le flagship Louis Vuitton Vendôme, mais aussi depuis peu Gucci Valigeria, le nouveau magasin dédié à la bagagerie de voyages de luxe de la maison italienne : en s'installant il y a quelques semaines au 332 de la rue Saint Honoré, Pinel&Pinel cotoie les grands noms. Pour le jeune malletier indépendant français, qui fêtera ses 20 ans prochainement, ce Pinel Lab de 70 mètres carrés sur deux niveaux est idéal.


La boutique Pinel & Pinel - Pinel & Pinel


"Nous sommes là où cela se passe, sourit Fred Pinel, qui s'est lancé en 2004, en dessinant des malles pour des occasions très spéciales. On a la chance d'avoir pu prendre cet espace alors qu'il y a des gros projets sur la rue. C'est idéal car on voit que l'on touche déjà une clientèle internationale qui nous découvre".

Au fil des années, Fred Pinel a imaginé des malles qui contiennent parfois une armoire à sneakers, parfois une cave à cigares, un bar à whisky ou même une borne d'arcade. Une créativité et un détournement des codes qui séduit une clientèle fortunée et lui fait tisser des liens avec des créateurs et des artistes.


Fred Pinel - FNW


Dans son Lab, le fondateur présente ses dernières collaborations : la semaine passée lors de l'inauguration du magasin il recevait d'ailleurs un BE@RBRICK de Medicom Toy, recouvert de cuir par les équipes de son atelier et graphé par l'artiste Kongo. Il propose aussi dans cet espaces, quelques blousons ou malettes en cuir exotiques, mais surtout ses mini-trunks, malles en version mini remplaçant un sac à main, et sa ligne de maroquinerie qui, avec ses huit coloris appliqué sur son logo, représente une activité très complémentaire toujours dans la maîtrise des cuirs. Tous les deux mois, le lieu présentera un nouveau produit ou une collaboration.

La marque s'appuie déjà sur un flagship parisien, où elle peut déployer tout son lifestyle inauguré en 2018 sur le boulevard Malesherbes, mais aussi sur des magasins à Macao, Hong Kong ou Hainan. En 2022, elle a vu ses ventes progresser de 30%, selon sa direction, pour un chiffre d'affaires annoncé à 15 millions d'euros.


Pinel & Pinel présente ses collaborations dans son Lab - Pinel & Pinel



Pinel & Pinel prépare par ailleurs son arrivée au Printemps Doha pour le mois de mars sur 280 mètres carrés. "Je voulais un espace de ce type pour pouvoir exposer tout notre savoir-faire. Sur ce marché nous pourrons exposer nos produits dans leurs plus belles réalisations, avec des cuirs exceptionnels", explique le fondateur dont les ateliers sont toujours situés dans le XXème arrondissement de Paris.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com