Publié le
11 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piquadro clôture 2013 en hausse

Publié le
11 avr. 2014

Après une année 2012/2013 en baisse, Piquadro progresse à nouveau en 2013/2014. La marque de sacs et accessoires high-tech italienne principalement axée sur le segment business et voyage affiche pour l’exercice 2013 s’achevant au 31 mars 2014, un chiffre d'affaires de 63,05 millions d’euros en hausse de 12,1 %, annonce-t-elle à l'occasion de la publication de ses résultats annuels préliminaires. Un résultat dû en grande partie à la profonde restructuration effectuée par le groupe l’an passé.

Marco Palmieri, fondateur et patron de Piquadro


Les ventes ont augmenté aussi bien dans le canal retail (+15,2 % par rapport à l'exercice 2012/2013) que dans le canal de la vente en gros, qui représente 64 % du chiffre d'affaires total.

Sur ce canal, les ventes ont enregistré une hausse de 10,4 %, tirées par les bonnes performances à l'étranger, notamment en Europe.

L'Italie reste toutefois le premier marché du groupe, absorbant 72,2 % du total de l'activité. En 2013/2014, le chiffre d'affaires de la marque sur son marché domestique a augmenté de 9 %.

En Europe, Piquadro a enregistré une hausse des ventes de 25,3 % à 12,71 millions d’euros, tandis que, dans la zone non européenne, qui couvre 19 pays, la progression a été de 9,5 % par rapport à 2012/2013, indique l’entreprise dans un communiqué.

"Les résultats de l’exercice qui vient de s'achever représentent pour nous une confirmation importante, qui atteste de l'efficacité des choix opérés et des investissements réalisés dans le cadre de la stratégie de développement de la marque", commente Marco Palmieri, PDG de Piquadro.

L'an dernier, l'entreprise a concentré ses efforts et de nouvelles ressources principalement sur l'Europe, renforçant le management et la distribution, avec l'ouverture notamment d'une boutique de 100 m2 au cœur de Regent Street à Londres. Elle a par ailleurs changé tout le management sur la Chine. Le processus de production a été également réorganisé. Aux côtés des sites de production en Chine s’est adjointe aussi une production nationale. Enfin, un grand travail a été effectué sur le produit, avec la rationalisation de l’offre et le lancement d’une collection plus fashion, la nouvelle ligne "Opera", confiée au jeune créateur Giancarlo Petriglia.

"La croissance à deux chiffres, stable au cours de l'exercice et très marquée sur les marchés étrangers, nous invite à tabler sur une tendance positive pour les marchés internationaux ainsi que sur une reprise dans notre marché domestique", conclut Marco Palmieri.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com