Publié le
14 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piquadro lance la collection fashion Opera

Publié le
14 janv. 2014

Piquadro, la marque de sacs et accessoires high-tech italienne principalement axée sur le segment business, entre de plain-pied dans le monde fashion avec la nouvelle ligne Opera. Une collection de 25 pièces pour homme et femme dessinée par le jeune styliste italien émergent Giancarlo Petriglia, spécialisé dans l’accessoire, et nommé directeur de la création de cette ligne.

Giancarlo Petriglia est l'auteur de la nouvelle ligne Piquadro Opera


Après une première expérience concluante avec le designer sarde Antonio Marras, qui a réalisé deux collections capsule pour la marque l’année dernière, Piquadro a décidé de s’engager dans un projet à long terme.

"Nous assistons à une évolution du produit business vers la mode. Le goût de nos consommateurs, attirés habituellement par des produits très fonctionnels, s’est affiné et ils veulent des articles plus fashion. Avec cette ligne Piquadro Opera, nous ouvrons un nouveau chapitre. Après les collections capsule signées par Antonio Marras, il s’agit là d’un projet qui s’inscrit dans la durée pour renforcer le contenu mode de notre offre", explique le PDG de Piquadro, Marco Palmieri.

Certains modèles de la collection Piquadro Opera


Cette partie fashion représente près de 30 % de l’offre totale de la marque. La collection se compose de sacs à main, sacs de voyage, sacs à dos et trolleys proposés en version unisexe, masculine et féminine. Aux côtés de micro sacs modulables se transformant en énormes bagages, le styliste propose notamment une série de modèles de sacs colorés aux lignes très graphiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com