Publié le
20 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Playtime: une trentième édition dans les starting-blocks

Publié le
20 janv. 2023

Du 28 au 30 janvier prochain le Parc Floral de Paris accueillera la trentième édition du salon Playtime. L’évènement professionnel consacré à l’univers de l’enfant fédérera une offre de 350 marques venues de 35 pays: la France bien sûr, mais aussi l’Espagne, la Grande-Bretagne ou encore la Belgique, les États-Unis et la Corée du Sud.


Dans les allées du salon Playtime lors de l'édition de juillet 2022 - DR


Le Playtime, qui fera de la place à une centaine de nouveaux entrants, mettra à l’honneur la mode qui représente 70% de l'offre du salon. L’offre lifestyle (soin, décoration, puériculture, jouets…) représentera pour sa part 30% de l’offre.

Versant mode, plusieurs tendances animeront les allées du salon. Comme la montée des labels et des collections genderless (unisexes) incarnée notamment par la jeune marque française Bleu Citron, la griffe belge Cos I said so ou encore la française Perpète. Les spécialistes de la maille comme Aymara et Bieq Knitwear seront également présents, tout comme les spécialistes du bébé 1+ in the family, Mon cœur et Bébé Organic. Il sera également questions d’écoresponsabilité avec les marques Serendipity ou Disana. A noter également le retour  des marques de mode enfantines espagnoles Bobo Chose et The New Society, du français Emile et Ida et du britannique Caramel.  

Deux espaces mettront également en lumière la jeune garde de la création, Singular, qui réunira dix marques émergentes aux collections exclusives et micro-séries et New Now, sorte d’incubateur où 12 marques dévoileront leur univers. 
 
Enfin le bureau de tendances Fashion Snoops décryptera les tendances phares de l’automne-hiver 2023/24.

Le salon Playtime & Kid’s Hub New York se tiendra ensuite du 12 au 14 février 2023 à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com