Publié le
17 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plus de la moitié des Françaises portent un pantalon tous les jours

Publié le
17 mars 2021

Autrefois interdit à la gent féminine, le pantalon est devenu en quelques décennies seulement le meilleur ami de la femme, qui en a fait la pièce incontournable de son dressing. Un constat intimement lié à l'émancipation et l'évolution du quotidien des femmes, qui plébiscitent avant tout cet essentiel mode pour son confort.


DR


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela ne fait même pas dix ans que les Françaises ont officiellement le droit de porter un pantalon, même si dans les faits, les femmes portent le pantalon comme les hommes depuis bien plus longtemps. Toutefois, ce n'est qu'en 2013 qu'a été abrogée l'interdiction du port du pantalon pour les femmes, une ordonnance qui datait de novembre… 1800.

Aujourd'hui, plus de huit Françaises sur dix (84%) affirment porter un pantalon au minimum quatre jours par semaine, et plus de la moitié (55%) confient même en exhiber un tous les jours, sans exception, d'après un sondage réalisé par Toluna pour la marque Bréal. Il faut dire que le confort est primordial pour la gent féminine, et c'est justement pour cela qu'elles se tournent majoritairement vers le pantalon au quotidien.

Les femmes raffolent du pantalon pour son confort (84%), mais ont également d'autres attentes envers cette pièce initialement masculine. Près des deux tiers des sondées (63%) souhaitent également qu'il s'adapte à leurs formes, près de 40% veulent qu'il soit élégant, et près de 30% espèrent qu'il gommera leurs défauts.

Un problème de taille(s) !



Si le pantalon a rendu bien des services aux femmes, il demeure un point difficile à gérer au quotidien: la taille. Plus de la moitié des femmes interrogées avouent être entre deux tailles de pantalon, et près de 60% affirment ne pas toujours trouver une taille qui leur correspond lors de leurs séances shopping. Elles sont également nombreuses à déclarer que les tailles varient selon les coupes (64%), ou la marque de l'objet de leurs désirs (70%).

Autre constat et non des moindres, la crise sanitaire -et plus particulièrement le confinement- n'a pas été clémente avec la gent féminine. Près de 30% des sondées affirment avoir dû changer de taille de pantalon en raison de la pandémie mondiale.

Le sondage a été réalisé en ligne par Toluna pour Bréal le 15 février 2021, auprès d'un échantillon de 1.054 femmes de 18 ans et plus, représentatives de la population féminine française.



Avec ETX Studio
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com