Auteur :
Publié le
31 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PoloTech, le nouveau smartshirt rempli de technologie de Ralph Lauren

Auteur :
Publié le
31 août 2015

Ralph Lauren a lancé un nouveau PoloTech, un smartshirt – ou maillot intelligent, rempli de technologie, qui transmet ses données vers une application développée spécialement pour l'iPhone. Ce lancement coïncide avec celui de la première collection Polo Sport conçue pour l'athlétisme.


Le PoloTech est disponible depuis le 27 août à un prix de 295 dollars


Le PoloTech enregistre les mouvements du corps grâce à des fibres métalliques mêlées au tissu, qui permettent d'obtenir des données aussi variées que le rythme cardiaque, l'intensité de la respiration et le temps de récupération, l'ampleur des mouvements, la dépense d'énergie et le niveau de stress, ou encore le nombre de pas effectués. Des senseurs placés dans une « seconde peau » permettent d'envoyer toutes ces informations directement vers un iPhone, une iWatch ou un iPod touch.

« Le PoloTech de Ralph Lauren va changer la manière d'appréhender la mode et les vêtements. Il apporte des informations qui permettront d'avoir une vie meilleure », a ainsi déclaré David Lauren, vice-président exécutif en charge du marketing, de la publicité et la communication chez Ralph Lauren. « Il crée une passerelle entre la technologie, le fitness et le style, et répond de manière à la fois complète et complémentaire à un besoin de bien-être. Il aura un impact dans votre vie, sous de nombreux aspects. »

Ce smartshirt a été développé en partenariat avec une entreprise canadienne, OMSignal, qui détient la technologie utilisée. Cette dernière avait déjà été testée lors de l'US Open de 2014, dont Ralph Lauren est sponsor officiel.

« Le PoloTech ouvre la voie à la prochaine génération d'activewear. Bien au-delà de l'expérience purement numérique des plates-formes actuelles de fitness, il est le premier produit à marier la technologie la plus avancée en matière d'habillement avec la technologie numérique, dans un vêtement intelligent et connecté », a précisé Stéphane Marceau, le PDG d'OMSignal. « Le partenariat d'OMSignal avec Ralph Lauren est représentatif de la synergie existant entre les deux marques, depuis la position de leader (de Ralph Lauren) dans le secteur de la mode, jusqu'à notre plate-forme intelligente et adaptable aux vêtements. »

Le PoloTech est proposé depuis le 27 août à un prix de 295 dollars (264 euros), dans le flagship Ralph Lauren de New York, sur son site Internet, ainsi que dans le magasin de l'US Open situé dans le Billie Jean King National Tennis Center à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com