Publié le
10 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pomellato : Sabina Belli prend la tête du groupe

Publié le
10 déc. 2015

Arrivée chez Kering en avril dernier pour diriger la marque italienne Pomellato, Sabina Belli vient d’être promue comme prévu directrice générale du groupe de joaillerie, comprenant les marques Pomellato et Dodo.

Forte d’une riche expérience dans le luxe, en particulier dans les secteurs de la joaillerie, des vins et spiritueux et des cosmétiques, la manager italienne a su s’imposer sans difficulté durant cette période transitoire avant de prendre en main cette société d'orfèvrerie milanaise fondée en 1967, considérée comme l'un des derniers joailliers indépendants d'envergure en Europe jusqu’à son rachat en 2013 par Kering.

Sabina Belli


Le groupe français a débauché Sabina Belli des rangs de Bulgari (LVMH), où elle était vice-présidente exécutive depuis 2012. De fait, cette dernière, qui a débuté dans la publicité pour rejoindre L’Oréal Luxe en 1991, a effectué une grande partie de sa carrière chez le rival de Kering, le colosse LVMH, où elle est entrée en 1996 y occupant différents postes à responsabilité, des Parfums Christian Dior à LVMH Moët Hennessy, en passant par Veuve Clicquot Ponsardin et enfin Bulgari.

Comme le rappelle Kering dans son communiqué, « Sabina Belli bénéficie d’une connaissance fine du secteur du luxe et détient une expertise solide en matière de développement de produits haut de gamme à l’échelle internationale ».

Cette nomination marque la fin de la totale reprise en main de Pomellato. Andrea Morante, actuel directeur général du groupe de joaillerie italien, quitte ainsi la société à la fin de l’année, « au terme d’une période de transition harmonieuse avec la nouvelle directrice générale prévue dans le cadre de l’accord d’acquisition ». 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com