Publié le
10 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pomellato investit dans l’entreprise d’orfèvrerie Costanzo & Rizzetto

Publié le
10 nov. 2022

Pomellato met un pied à Valenza, dans le renommé district de la bijouterie et de l’orfèvrerie italienne, en investissant dans Costanzo & Rizzetto. Détenue par Kering depuis 2013, la maison joaillière annonce avoir pris une participation minoritaire dans cette entreprise piémontaise spécialisée dans l’orfèvrerie. Sans dévoiler la teneur de cette participation, ni le montant de l’investissement, le joaillier préfère parler "d’un partenariat à long terme".

Le joaillierPomellato est connu pour son savoir-faire artisanal - Pomellato

 
Pour ce dernier, qui produit depuis sa naissance en 1967 ses bijoux dans son site de Milan, cette alliance devrait lui permettre de renforcer ses capacités productives, tout en bénéficiant du savoir-faire de Valenza, la petite ville piémontaise spécialisée dans l’orfèvrerie, où se sont déjà implantés plusieurs grandes marques, dont Cartier et Bulgari (LVMH). 
 
C’est là qu’a été fondée en 2008 l'entreprise Costanzo & Rizzetto par Davide Costanzo et Gregorio Rizzetto, héritiers de deux familles d’artisans orfèvres spécialisés, depuis les années 1970, dans la réalisation de bijoux et le sertissage de pierres précieuses.

Aujourd’hui, Costanzo & Rizzetto, qui travaille pour quelques-unes des plus grandes marques joaillières, emploie une soixantaine de personnes et dispose d’un site de 1.200 mètres carrés où tout le cycle de production est intégré, en alliant fabrication artisanale et innovation. Elle affiche une compétence particulière dans la création de bijoux en émail, tel qu’indiqué sur son site.
 
Cette opération "représente un pas fondamental pour le développement de Pomellato", déclare dans un communiqué la directrice générale Sabina Belli, qui souligne comment  "les expertises réciproques unies aux futures synergies feront progresser tout notre parcours productif". Et contribueront à la croissance du joaillier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com