Par
AFP
Publié le
14 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Porthault va ouvrir une usine de linge de luxe en France

Par
AFP
Publié le
14 oct. 2005

LILLE, 14 oct 2005 (AFP) - L'entrée d'un fonds d'investissement américain dans le capital du groupe français Porthault, leader mondial du linge de maison de luxe, va entraîner d'ici trois ans la création d'une quarantaine d'emplois dans le Nord, ont annoncé les dirigeants de l'entreprise vendredi à Cambrai.

Ce fonds d'investissement Brazos, désormais majoritaire dans le capital, veut investir six millions d'euros pour la construction d'une nouvelle unité de production à Cambrai, ce qui devrait entraîner la création d'une quarantaine d'emplois d'ici trois ans, ont précisé les dirigeants de Porthault et de Brazos au cours d'une conférence de presse.

La part de Brazos dans le capital de Porthault, dont l'actionnariat était auparavant exclusivement familial, n'a pas été précisée.

Porthault, dont le siège social est basé à Paris, emploie 64 personnes dans son usine actuelle de Rieux-en-Cambrésis (Nord), et 90 personnes en tout en France. Son chiffre d'affaires 2004 s'élève à 10 millions d'euros, dont 55% à l'export.

Le groupe, qui possède des magasins à Paris, New York et Dallas, a annoncé vouloir multiplier les points de vente dans le monde. Il compte parmi ses clients des familles royales, des vedettes comme l'actrice de cinéma française Catherine Deneuve, et de nombreux palaces.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.