×
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
12 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour Brunello Cucinelli, 2021 etait "l'année du rééquilibrage"

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
12 janv. 2022

Le spécialiste du cachemire Brunello Cucinelli a réalisé un chiffre d'affaires de 712 millions d'euros en 2021, en hausse de 30,9% par rapport à l'année dernière et un excellent +17,2% par rapport à 2019.


brunellocucinelli.com

 
La progression a touché toutes les zones géographiques, avec des augmentations de +23,2% en Italie (-6,2% en 2019), +26,5% en Europe, +36,7% en Amériques et +32,9% en Asie.
 
"Les grandes capitales européennes du luxe, telles que Paris, Milan et Londres, ont fait preuve d'une réactivité importante dans la reprise des ventes et surtout dans l'envie du client de revenir vivre les espaces physiques des boutiques, ce qui nous a amenés à organiser plusieurs événements et moments de rencontre à l'intérieur de nos boutiques. Parmi celles-ci, nous avons été particulièrement enthousiasmés par l'inauguration 'officielle' des nouvelles boutiques de Londres sur New Bond Street et de Paris sur l'avenue Montaigne, qui avec leur charme et leur chaleur représentent un excellent exemple de notre idée de l'hospitalité", explique la maison dans le communiqué de presse.

"En plus des excellents résultats en Russie, qui, au cours de tous ces mois, a apporté une contribution importante à notre croissance sur la zone Europe, nous avons apprécié, au cours du second semestre, la contribution de l'Europe centrale et septentrionale, des villes de second rang, et la reprise progressive dans la zone méditerranéenne, également grâce au renforcement des flux touristiques régionaux et aux premières arrivées de clients internationaux, en particulier d'Amérique du Nord", poursuit la marque dans son communiqué.
 
En termes de canaux de distribution, le retail (58,9% du total), composé de 114 boutiques et 44 corners au sein de grands magasins, est en hausse de 56% par rapport à 2020 et de 23,5% par rapport à 2019, tandis que le wholesale enregistre une croissance de 6,3% plus contenue (+9,1% en 2019), tombant à 41,1% du chiffre d'affaires total contre 44,1% il y a deux ans.
 
"Pour notre maison, 2021 a été une année comptant parmi les plus belles. Nous avons obtenu des résultats importants dans le monde entier, tant du point de vue de l'économie que de l'image, à tel point que nous pouvons définir cette période qui vient de s'écouler comme l'année du rééquilibrage", a commenté le président exécutif et directeur de la création Brunello Cucinelli. "Les collections printemps-été 2022 et les pré-collections automne-hiver 2022 ont été très appréciées par les acheteurs et la presse internationale, et grâce à ces résultats, nous envisageons une belle croissance douce et équilibrée d'environ 10% pour l'année en cours. Tout cela nous permettra de travailler avec une concentration et un dévouement sains, en imaginant un avenir brillant pour notre maison, pour le territoire et pour les prochaines générations", conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com