Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour sa T Factory, Tod's lance une collaboration avec Mame Kurogouchi

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 févr. 2020

Tod's s'est associé à la célèbre marque japonaise Mame Kurogouchi pour sa dernière collaboration "T Factory". Lancé en septembre 2018 avec une collaboration avec Alessandro Dell'Acqua, le projet T Factory consiste à mettre en place des "conversations" avec des créateurs. Le nom du programme fait référence à la Factory, le légendaire studio artistique d'Andy Warhol dans les années 60.


À gauche, le PDG de Tod's Diego Della Valle, Alber Elbaz à droite - Photo : FashionNetwork.com


Le soir du lancement, Diego Della Valle, le milliardaire qui possède notamment la marque italienne, se vantait d'avoir déjà signé des contrats avec trois autres créateurs. Pour la deuxième édition de T Factory, il avait fait appel au très médiatique Alber Elbaz, l'ancien directeur artistique de Lanvin. La collection, baptisée "Happy Moments", déclinait des chaussures dans des couleurs pop et métallisées, y compris le mocassin Gommino, modèle emblématique de Tod's.
 
Selon Tod's, la prochaine collaboration avec Mame Kurogouchi explore "l'univers des accessoires féminins et du prêt-à-porter de Tod's en y intégrant sa propre vision de l'artisanat et de l'élégance".

La marque Mame Kurogouchi a été fondée au Japon en 2010 par Maiko Kurogouchi, lauréate du Fashion Prize of Tokyo en 2017. Par la suite, la créatrice a choisi de présenter ses collections à Paris, pour le plus grand bonheur des journalistes, qui admirent son mélange astucieux et surprenant de motifs imprimés, de proportions décalées — mais toujours élégantes — et d'artisanat traditionnel avec des touches plus techniques.

T Factory est un peu le laboratoire créatif de Tod's, mis en place pour donner vie à des projets innovants avec des créateurs et des artistes du monde entier. Libres de puiser dans "le patrimoine iconographique de la marque" ou de tirer parti de "l'excellence des savoir-faire italiens", les créateurs invités peuvent exprimer "leur point de vue sans retenue", explique Tod's dans un communiqué de presse.

Les premières collections de T Factory sont distribuées dans près de 100 magasins, principalement des flagships sélectionnés parmi le réseau de quelque 300 points de vente de Tod's.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com