Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour sa pré-collection automne 2021, Louis Vuitton imagine des corsaires plutôt sportives

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 févr. 2021

Un sportswear pirate sur les bords, voilà la proposition de Louis Vuitton pour sa pré-collection automne 2021, présentée par le biais d'un lookbook photographié par le directeur créatif de la maison parisienne, Nicolas Ghesquière, et révélé à la presse mardi après-midi.


Louis Vuitton - Pré-collection automne 2021 - Prêt-à-porter féminin - Photo : Louis Vuitton - Foto: Louis Vuitton


On pourrait même parler d'une ambiance "corsaire chic", car la collection marie habilement la qualité d'une mode de luxe avec la technicité des équipements sportifs imaginés par le designer. 

Des filles en bottes de pirates, des associations audacieuses — pantalons courts, survêtements surdimensionnées et gilets matelassés militaires en cuir, qui accentuent les épaules. Ces flibustières d'un nouveau genre enfilent des cuissardes sous de très amples trench-coats sans manches, des blousons marqués LV ou des coupe-vent orange.

Sur le rivage, celles-ci préfèrent porter des pantalons de survêtement zippés — si longs qu'ils traînent au sol sur 15 centimètres —, de superbes vestes en jean rayées avec un motif de chaîne, des chemises en dentelle qui rappellent la pirate irlandaise Grace O'Malley, ou encore des blousons en patchwork.

Le capitaine Ghesquière a choisi l'actrice Stacy Martin — selon lui, "une nouvelle héroïne de la Nouvelle Vague" — pour incarner son interprétation toute personnelle d'Anne Bonny.  La comédienne anglo-française a explosé en 2014, avec son rôle dans Nymphomaniac de Lars Von Trier.


Louis Vuitton - Pré-collection automne 2021 - Prêt-à-porter féminin - Foto: Louis Vuitton


"Stacy a une élégance innée et une personnalité inspirante. J'ai beaucoup de respect pour son parcours professionnel, ses choix audacieux et les rôles dans lesquels elle se glisse. J'ai adoré photographier Stacy. J'aime la façon décontractée dont elle porte mes collections", confesse Nicolas Ghesquière.

Chez Vuitton, ce dernier a réussi à construire un vocabulaire streetwear qui en a surpris plus d'un, mais le designer sait également piloter son studio de création d'accessoires. Les nouveaux modèles — qu'il s'agisse des mini-pochettes à multiples poches zippées ou de ce sac week-end à bandoulière — feront le bonheur des fidèles de la marque.

Quant au lookbook lui-même, il ne manquait pas d'excentricité: l'équipe a arpenté un château splendide, capturant ses jardins à la française aux tables en marbre de la salle à manger en passant par les cuisines et leur batterie de casseroles en cuivre, et même le bidet d'une salle de bains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com