Publié le
15 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada s’engage en faveur du développement durable

Publié le
15 déc. 2015

Après Kering et LVMH, c’est au tout de Prada de monter au créneau sur le thème très en vogue du développement durable.

Le groupe de luxe italien piloté par Patrizio Bertelli et Miuccia Prada a dévoilé ce lundi 14 décembre, au cours d’une table ronde qui s’est tenue à Milan auprès de la Fondation Prada, son projet « Corporate Social Responsibility ».

La page d'accueil du site Prada dédié au développement durable - Groupe Prada


A cette occasion, le groupe, qui détient les marques Prada, Miu Miu, Church’s, Car Shoe et Pasticceria Marchesi et réalise 3,55 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a lancé le site csr.pradagroup.com à travers lequel il souhaite présenter ses réflexions et ses initiatives en matière de développement durable.
 
Le portail s’articule autour de trois grandes sections : travail, territoire, culture. Prada y aborde la question de son engagement social à tous les niveaux : le personnel, les conditions de travail, les établissements, les fournisseurs, l'impact de la production sur l’environnement, la culture, etc.

Sans quantifier et mesurer tous les éléments qui contribuent à mettre en forme une méthodologie de « développement durable », comme a pu le faire Kering avec son bilan environnemental, Prada met en avant plutôt des valeurs et une philosophie qui régissent tous les aspects de l’entreprise.
 
« Les principes guides, qui ont toujours inspiré le groupe Prada, sont la beauté, la créativité et l’excellence dans la qualité : la nature et l’humanité sont les fondements de ces principes », explique Carlo Mazzi, le président du conseil d’administration, dans un communiqué.
 
Ce site Web permet au groupe italien de communiquer sur cette initiative, qui se veut un important soutien « à la diffusion de pratiques et valeurs le long de notre filière de production et parmi nos actionnaires ».
 
Prada n’a pas encore présenté un véritable bilan environnemental, ce que la société aimerait réaliser l’an prochain. Sur le site dédié, on trouve néanmoins une relation sur la responsabilité sociale du groupe pour 2013 et pour 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com