×
Publié le
25 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Première édition du concours Beauté & Packaging

Publié le
25 mars 2010

Créée par le Département "Génie du Conditionnement et de l'Emballage" de l’IUT d’Evreux (Université de Rouen), la première édition du concours Beauté & Packaging a primé trois projets.


Les lauréats du premier concours Beauté & Packaging

C’est après l’édition 2010 du congrès de la Cosmetic Valley "Beauté&Packaging" que l’IUT d’Evreux a eu l’idée de lancer un concours ouvert aux étudiants des universités et écoles du secteur de l’emballage et du design.

Destiné à favoriser l’innovation et à renforcer les relations entre entreprises et organismes de formation, le concours portait sur la réalisation d’un emballage primaire innovant pour un produit cosmétique (soin – parfum – maquillage). Le projet devait mettre en évidence une innovation technique ou marketing sur la thématique du "petit et luxueux", et intégrer une réflexion sur le développement durable et l’impact environnemental. Le pilotage du concours a été assuré par le département "Génie du conditionnement de l’Emballage" de l’Institut Universitaire Technologique d’Evreux, en partenariat avec la Cosmetic Valley et Eure Expansion.

Trois lauréats ont été distingués lors de cette première édition. Kevin Le Dez, étudiant à l’ESEPAC, a reçu le Prix des professionnels pour son projet de poudre à maquiller Testla. Il a reçu une dotation de 1 200 euros offerte par la Cosmetic Valley. Jocelyn Marbaud, étudiant à l’ESEPAC, a reçu le Prix des étudiants pour son projet Compleo (dotation de 1 200 euros offerte par Eure Expansion). Enfin, Thomas Briet, Natalia Vastel et Manon Lalloz, étudiants à l’IUT d’Evreux, ont reçu le Prix hors concours pour leur projet de parfum nomade pour Homme Nomadman (dotation de 1 200 euros offerte par Eure Expansion).

Au total, ce sont 32 étudiants issus de six établissements de formation qui ont participé à la première édition ouverte aux sections Bac+2 à Bac+5, option Design ou Packaging.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com