Publié le
23 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PrivateSportShop.com : les ventes privées du sport

Publié le
23 mai 2012

PrivateSportShop.com a été fondé en 2011, sur une idée de Guillaume Bertel. Grâce à son expérience dans la distribution chez Décathlon, puis chez New Balance, Guillaume Bertel s'est rendu compte du potentiel que représentaient les produits invendus des griffes de sport: "Les marques fabriquent en pré-commandes leurs produits", explique-t-il. "Elles arrivent en fin de saison avec des reliquats. Une partie part à la grande distribution, mais une autre partie leur reste sur les bras".


Capture d'écran du site PrivateSportShop.com

D'où l'idée de Guillaume Bertel de créer un site sur le modèle économique de la vente privée. Un positionnement lui permettant à la fois de viser les achats d'impulsion, et de créer un club de membres correspondant à l'esprit communautaire du sport.

A ce jour, PrivateSportShop compte 500.000 membres, 1,2 million de visiteurs pour le mois d'avril, et 20 000 fans sur sa page Facebook. L'objectif à atteindre est de 1 million de membres d'ici la fin de l'année, avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, contre un peu moins de 2 millions d'euros en 2011 sur 10 mois d'activité.

Pour ce faire, PrivateSportShop.com souhaite renforcer son offre, de ses marques partenaires, actuellement au nombre de 400 (dont Puma et Rossignol), mais également des sports traités. Car l’ADN du site est "le sport technique plus que les produits mode", souligne Guillaume Bertel. Ainsi PrivateSportShop couvre plus de 70 sports et souhaiterait s'approcher des 150.

D'après Guillaume Bertel, les ventes sont assez équilibrées entre les vêtements et le matériel sportif, avec un panier d'une valeur moyenne de 80 euros pour plus de deux articles par commande. L'idée de PrivateSportshop.com est de "proposer tous les jours environ deux marques, avec une durée de vente d'une semaine".

Les délais de livraisons sont de trois semaines, gérés par une équipe de logistique en interne. Au total, PrivateSportShop.com se compose de 25 personnes. A leur tête, les deux co-fondateurs, Guillaume Bertel et Benoît Durand, l'un des créateurs de Splendia, le leader européen de la réservation Internet pour l'Hôtellerie de luxe. "Une bonne complémentarité" donc, pour PrivateSportShop.com, un concept alliant le sport et le online.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com