×
Publié le
10 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Prix LVMH 2022: les candidatures sont ouvertes

Publié le
10 déc. 2021

Le Prix LVMH est officiellement ouvert. Après avoir couronné Nensi Dojaka, Rui Zhou (Rui), Colm Dillane (Kidsuper) et Lukhanyo Mdingi cette année, le concours dédié à la jeune création, créé par le colosse du luxe en 2013, lance un appel à candidatures pour sa neuvième édition. Les dossiers d’inscription peuvent être déposés jusqu’au 30 janvier 2022.
 

Le jury et les vainqueurs du Prix LVMH 2021 - ph Paolo Roversi


Le Prix LVMH est ouvert aux jeunes créateurs de mode du monde entier, âgés de 18 à 40 ans, ayant conçu au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe. Les dossiers d’inscription sont à déposer exclusivement sur le site lvmhprize.com.
 
La demi-finale du concours se déroulera le mercredi 2 mars durant la Semaine de la mode parisienne, c’est-à-dire qu’elle permettra au jury et à la presse de découvrir les candidats retenus en cette première étape et leurs créations dans un showroom physique sous réserve que les conditions sanitaires le permettent. Dans la foulée, il sera possible au public de voir en ligne les demi-finalistes et leur travail sur le site du LVMH Prize du 3 au 6 mars.

Bousculé dans son organisation en raison de la pandémie ces deux dernières années, le concours s’est ouvert pour la première fois en 2021 au public, permettant à toute personne de voter pour son candidat favori en cette phase de sélection pour la finale, ce vote s’ajoutant à celui du jury d’experts. Ce dispositif est réitéré pour 2022, dans cette période du 3 au 6 mars.
 
Le vainqueur remportera une dotation de 300.000 euros et le gagnant du prix spécial Karl Lagerfeld une autre de 150.000 euros. Dans les deux cas, les lauréats bénéficieront d’un mentorat d'un an par les équipes du groupe de luxe. LVMH récompensera aussi, comme à son habitude, trois jeunes diplômés tout juste sortis d’une école de mode. Leurs candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2022.
 
Ce concours, qui existe depuis huit ans, a mis en avant à travers son prix principal et son prix spécial vingt-cinq stylistes, dont certains défilent sur les podiums les plus prestigieux, de Paris à Londres, et enchaînent les succès, tels que Marine Serre (gagnante 2017), Jacquemus (prix spécial 2015), Rokh (prix spécial 2018), Grace Wales Bonner (gagnante 2016), Marques'Almeida (gagnants 2015), Thebe Magugu et Hed Mayner (gagnant et prix Karl Lagerfeld 2019) ou encore Vejas (prix spécial 2016).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com