Procter & Gamble : Benjamin Binot nommé PDG France et Benelux

A compter du 1er janvier 2018, Benjamin Binot prendra la fonction de vice-président et directeur général de la filiale France/Benelux de Procter & Gamble. Il succèdera à Christophe Duron, qui officiait à poste depuis juin 2014.

Agé de 40 ans et actuellement directeur marketing des catégories soin du linge, soin de la maison, hygiène féminine et soin du bébé pour la France, la Belgique et les Pays-Bas, Benjamin Binot a débuté sa carrière chez le fabricant américain de produits d'hygiène et de cosmétiques en 2002, au sein du département finances de la filiale française de P&G.
Benjamin Binot - Procter & Gamble

Il rejoint ensuite l’usine d’Amiens comme responsable financier du site. Par la suite, Benjamin Binot s'occupe de l’intégration de Gillette pour la France, suite au rachat en 2005, puis prend la direction financière des équipes marketing en France. Trois ans plus tard, il s'envole vers les Etats-Unis où il devient directeur du planning stratégique et de la communication financière pour Gillette au niveau mondial.

Après un retour en France à la direction financière, Benjamin Binot quitte le département des finances en 2012 et devient directeur commercial pour l’enseigne Carrefour en France et en Belgique. Il est nommé directeur marketing pour la France, la Belgique et les Pays-Bas en 2014.

Le groupe, qui s’est récemment réorganisé pour se concentrer sur ses marques phare comme Pampers ou Gillette, a enregistré sur son exercice fiscal 2017 clos le 30 juin dernier un chiffre d'affaires de 65,06 milliards de dollars, stable par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesCoiffureNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER