Publié le
17 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig investit dans la marque chinoise de parfum Scent Library

Publié le
17 sept. 2021

Le groupe catalan Puig a pris une participation dans la marque chinoise de parfums Scent Library. Les détails financiers de cette opération financière n’ont pas été dévoilés mais elle souligne l’appétence que cultivent les acteurs mondiaux de la beauté pour un marché chinois du parfum plein de promesses.


Le parfum L.B.K Water de Scent Library


"Le partenariat avec Scent Library représente une opportunité très attrayante de participer au développement du marché chinois des parfums aux côtés d’une société basée en Chine et animée par une équipe chinoise ", explique Marc Puig, le Pdg de Puig.

Fondée en 2009 à Pékin par Roseline Lou et John Han, Scent Library, qui compte 80 magasins chinois très expérientiels, propose des fragrances pour soi et pour la maison et des soins pour les corps qui s’inspirent avec modernité de la médecine chinoise traditionnelle. Grâce à cette levée de fonds, Scent Library, qui en 2017 a lancé L.B.K. Water, un parfum qui s'est écoulé à 400 000 unités en un mois et 1.000.000 d'unités sur l’année, va accélérer son développement produits ou encore l’optimiser et intégrer sa chaîne d’approvisionnement internationale. 

Comparé aux soins et au maquillage, le marché chinois du parfum en est à ses balbutiements, porté notamment par les Millennials. Selon iResearch, la Chine ne représente actuellement que 2,5% du marché mondial des parfums. Cependant depuis 2017 le taux de croissance annuel moyen du marché chinois des parfums a dépassé les 25%. Ainsi d'ici 2030, l'Empire du Milieu pourrait devenir le deuxième marché mondial de la parfumerie.

Puig, qui en 2020 en raison de la crise sanitaire a vu ses ventes baisser de 24% à 1,537 milliard d’euros, compte notamment dans son portefeuille des griffes de parfums comme Jean Paul Gaultier, Penhaligon’s, ou encore L’Artisan Parfumeur.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com