Publié le
7 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma confie l'Europe à Sergio Bucher

Publié le
7 mars 2012

Puma continue de se réorganiser. Après la nomination en février dernier de Richard Teyssier au poste de directeur général de sa filiale France, l’équipementier allemand se dote d’un nouveau directeur général de Puma pour l’Europe en charge du réseau retail et wholesale. Une fonction nouvellement créée qu’occupera à compter du 1er avril prochain Sergio Bucher. Son successeur à la tête du retail global de Puma au sein de Pretag - la filiale de l’équipementier allemand qui gère le réseau retail de la marque - devrait être annoncé dans les prochaines semaines.


Sergio Bucher, nouveau directeur général de Puma Europe

Arrivé en 2009 chez Puma, Sergio Bucher qui a notamment officié au poste de directeur général du réseau de Nike dans la région EMEA, sera secondé d’Alexander Hagen, directeur général de la zone EEA (European Economic Area) à l'exception de la France, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni et de Karin Baust qui occupe la direction générale de Pretag. Par ailleurs, Frieder Kuhn vient d'être nommé directeur général de Puma en Suisse, il occupait précédemment le poste de directeur général adjoint de Puma en Allemagne.

Changements également dans la zone Asie puisque Joerg Zobel, le directeur général de Puma en Asie-Pacifique depuis 2007 quitte la société. Il sera remplacé par Ludovic Manzon, actuel directeur général de Puma au Japon. Cette dernière fonction sera désormais confiée à Fabien Debaecker qui a notamment officié au poste de président et PDG de Loewe en Espagne avant de créer sa propre entreprise de management.

En 2011 Puma a dépassé la barre des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’équipementier, qui appartient à PPR, a vu ses ventes à taux de change constant progresser de plus de 12%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com