Publié le
30 mars 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quand la mode se fait gourmande pour Pâques

Publié le
30 mars 2023

Petits écrins chocolatés, robes haute couture à croquer... Pour célébrer les fêtes de Pâques, les griffes de mode, de la beauté et de la joaillerie ont imaginé des surprises résolument gourmandes.

Les créations féériques de Dior




Dior - Dior


La célèbre robe Junon et ses pétales émeraude brodées (haute couture automne-hiver 1949), la silhouette architecturale du tailleur Bar et sa corolle, ou encore la robe Tourbillon... La maison tricolore de haute couture propose pour Pâques des créations chocolatées, réinterprétations malicieuses de ses pièces iconiques, dans sa pâtisserie du 30 Montaigne, véritable temple parisien de Dior dont la partie gastronomique est pilotée par le chef Jean Imbert. Ces douceurs raffinées sont à déguster sur place ou s'emportent dans des coffrets élégants.

Un œuf haute couture signé Armani/Dolci 


Armani/Dolci - Armani/Dolci


Ce printemps, Guido Gobino à la tête d'Armani/Dolci, la ligne sucrée de la griffe italienne, a imaginé une colomba (un gâteau ponctué de noisettes, traditionnel pour les fêtes de Pâques), un assortiment de pralines emblématiques colorées, ainsi que des mini-œufs déclinés dans des versions au chocolat au lait fourré à la noix de coco ou alors au chocolat noir avec un cœur crémeux au lait. En clin d'œil à la collection estivale de la marque, les emballages élégants se parent d'une teinte lilas. Cette collection est disponible dans les boutiques de Milan, Monaco, Dubaï, Koweït et Tokyo.

Louis Vuitton décline son monogramme en sucré




Louis Vuitton - Louis Vuitton


Louis Vuitton flirte avec la gourmandise. Au cœur de sa destination culturelle parisienne baptisée LV Dream, et orchestré par le chef pâtissier Maxime Frédéric du Cheval Blanc, la griffe de luxe française propose des douceurs mariant la mode et la gastronomie. Pour les célébrations pascales, elle met à l'honneur son monogramme sur un œuf en chocolat, en édition limité, garni de gianduja et de caramels aromatisés, et sur son lion Petula, une mignonne mascotte en chocolat noir et noisettes caramélisées.

Oh My Cream mise sur la beauty food




Oh My Cream - Oh My Cream


Manger du chocolat pour avoir une belle peau. Telle est l'ambition résolument gourmande affichée par la marque de beauté holistique Oh My Cream, qui s'est à nouveau associée avec le label de chocolats artisanaux Carrés Sauvages. Au menu: des œufs en chocolat cru, sans sucre raffiné et enrichi en super-aliments comme le collagène marin et le Reishi (surnommé le champignon de l'éternelle jeunesse). Baptisés les "Selfcare Eggs" ils renferment en leur cœur soit un masque SOS et soit un masque nettoyant, en mini format. Les amateurs de beauty food (beauté par la nourriture) pourront se régaler avec ce duo proposé à 29 euros.

Un œuf... qui ne se mange pas




Mené - Mené


​Dans l’empire perse, au Ier millénaire avant notre ère, il était de bon ton, au printemps, d’échanger des œufs de poule avec ses proches. Symbole de fécondité et de renouveau, l’œuf de Pâques a cette fois-ci été redessiné avec raffinement par le label de bijoux précieux Mené lancé par D​iana Picasso, la petite fille du peintre, et Roy Sebag, fondateur de la banque GoldMoney. Cet œuf confectionné dans un or 24 carats vaut environ 3.131 dollars (soit 2.868 euros, prix variable selon le cours de l'or). Une œuvre d’art très gourmande.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com