Publié le
22 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver initie une collection Womens

Publié le
22 janv. 2019

A partir du 8 février, Quiksilver s’adressera aussi à la femme. La marque phare du groupe Boardriders s’était jusque-là abstenue de s’aventurer sur ce terrain, laissant ce privilège à Roxy, le label féminin de la multinationale qui propose depuis 1991 des collections à l’esprit glisse aux femmes.


Silhouettes de la collection printemps-été 2019 - Quiksilver


Mais pour le printemps-été 2019, Quiksilver livre sa première collection "Womens". Imaginée par Sophie Strutwa, qui est à la tête des collections masculines depuis 2015, cette ligne joue sur les coupes et styles rétro des maillots, blouses et pantalons, avec un travail sur les délavages. L’ensemble répond au thème « Feeling fine since 69 », et fait référence aux racines de la marque née en 1969 à Torquay en Australie.

Si la collection fait appel aux archives australiennes du label, elle a été dessinée par l’équipe de design monde installée à Saint-Jean de Luz, au siège Europe du groupe. La collection sera proposée en ligne et dans certains magasins de Quiksilver, un volet de son activité que le groupe est en train de revoir dans sa refonte globale. La marque a notamment fermé sur Paris ses magasins des Champs-Elysées et de Rivoli, ainsi que son concept Boardriders installé dans l’est de Paris, à Bercy Village.

Boardriders, dirigé par Dave Taner, est actuellement en phase de réorganisation pour intégrer les activités du groupe Billabong qu’il a racheté fin 2017.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com