Publié le
17 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rad Hourani et le "vrai" Hervé Léger invités au calendrier haute couture

Publié le
17 nov. 2012

Quatre nouveaux membres invités défileront à Paris au calendrier officiel de la haute couture, jeudi 24 janvier 2013. Réuni le 15 novembre 2012, le comité de direction de la chambre syndicale a décidé de permettre aux maisons Lefranc.Ferrant, Zuhair Murad, Hervé Leroux et Rad Hourani de présenter leurs collections printemps-été 2013 le dernier jour de la semaine de la haute couture, programmée du 21 au 24 janvier prochain.

Le concept unisexe du Canadien Rad Hourani

Encore sous-médiatisé en France mais bien connu à l’échelle internationale pour son style radical et sans compromis, Rad Hourani compose des vêtements unisexes et modulables souvent inspirés de l’architecture. En cinq ans de carrière, le designer âgé de 30 ans s’est fait connaitre à New York où défile chaque saison sa ligne de prêt-à-porter Rad by Rad Hourani, à Paris où il vient d'ouvrir rue Charlot sa première boutique, baptisée Unisex Gallery. Ses défilés bénéficient de la bienveillance d'une superstar du style, l'américaine Patti Wilson, complice de Rad Hourani depuis ses débuts.

Ce Canadien d’origine jordanienne a défilé en juillet 2012 à Paris, encouragé par les hautes sphères de la chambre syndicale, intriguées par son travail atypique qu’elles estimaient digne de la haute couture parisienne. Précédemment, la chambre a aidé à propulser les carrières d'Iris Van Herpen, Bouchra Jarrar, Julien Fournié et Yiqing Yin en les invitant à défiler au calendrier de la couture.

Hervé Leroux, inventeur de la robe bandeau, fait aussi son entrée au calendrier haute couture

Hervé Leroux n’est autre qu’Hervé Léger, le couturier français qui popularisa la robe bandeau au milieu des années 1980. L’homme a perdu l’usage de son nom en 1988 quand le groupe BCBGMaxAzria s’empara de sa marque. Celui qui débuta en assistant Karl Lagerfeld chez Fendi et Chanel abandonne dès lors l’usage de son nom et poursuit dans la mode chez Wolford en tant que directeur artistique des collections de lingerie, balnéaire et prêt-à-porter. Sous le nouveau patronyme d'Hervé Leroux, le couturier a récemment ouvert une boutique-atelier rue Jacob à Saint-Germain-des-Prés, où prennent vie des robes du soir sur-mesure et glamour à base de plissés anatomiques. Les stars sur leurs tapis rouges ont instantanément mordu à l'hameçon et la chambre syndicale valide à son tour ce retour bienvenu dans la lumière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com