Traduit par
Matthieu Guinebault
Publié le
21 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raf Simons met fin à sa propre marque après 27 ans d'indépendance

Traduit par
Matthieu Guinebault
Publié le
21 nov. 2022

Raf Simons arrête sa propre marque, a annoncé lundi soir le compte Instagram de cette dernière, qui a vécu vingt-sept années d'indépendance.


Raf Simons



La nouvelle est annoncée quatre semaines seulement après le défilé du 14 octobre, qui devient de fait le dernier défilé de la marque du créateur à Londres, lors de la récente saison artistique Frieze : "La collection printemps-été 2003 est la conclusion d'un voyage extraordinaire et la dernière saison de la marque de mode Raf Simons", a déclaré Simons sur Instagram.

"Les mots me manquent pour dire à quel point je suis fier de tout ce que nous avons accompli. Je suis reconnaissant pour l'incroyable soutien de mon équipe, de mes collaborateurs, de la presse et des acheteurs, de mes amis et de ma famille, ainsi que de nos fans dévoués et de nos fidèles ", poursuit Simons dans un post intitulé "Memory Wear 1995 Station to Station Alda & Jacques".

Direction Prada ?



La nouvelle a déjà commencé à susciter des spéculations sur les médias sociaux selon lesquelles Simons, 54 ans, succédera à plein temps à Miuccia Prada, 73 ans, avec laquelle il est codirecteur de la création de Prada depuis avril 2020.


Raf Simons lors du défilé Calvin Klein Printemps-été 2019 - Pixelformula



Le duo a mis en scène sa dernière collection commune à Milan en septembre, lors de la saison des défilés italiens.

"Merci à tous, pour avoir cru en notre vision et pour avoir cru en moi. En avant, toujours, Raf", conclut la déclaration du designer belge.

 Il s'agit de la dernière étape d'une carrière fulgurante qui a commencé par des défilés dans des garages de la Bastille au milieu des années 90, et qui a inclus des passages en tant que directeur de la création dans des maisons aussi illustres que Jil Sander, Christian Dior et Calvin Klein.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com