Publié le
1 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raffaello Napoleone, bientôt président intérimaire de Yoox

Publié le
1 avr. 2015

Raffaello Napoleone pourrait bientôt prendre la présidence de Yoox. L’administrateur délégué de l’organisateur de salons Pitti Immagine fait partie en effet de la liste de candidats proposés par le site italien de vente de mode en ligne en vue du renouvellement de son conseil d’administration, le 30 avril prochain.

Dans son document, le groupe indique clairement qu’en cas d’élection par l’assemblée, ce qui est d’ores et déjà acquis, Raffaello Napoleone « sera proposé comme président de la société ».

Raffaello Napoleone - (Photo: Apcom)


Ce dernier devrait donc épauler le fondateur et actuel PDG de Yoox, Federico Marchetti, jusqu’à la fusion entre l'e-shop italien et le site Net-A-Porter, actuellement détenu par le groupe de luxe suisse Richemont, qui devrait donner naissance, à l’automne prochain, au colosse de l’e-commerce de luxe Yoox Net-A-Porter Group.

La fusion entre les deux sites devrait être complétée en septembre. A cette date sera élu un nouveau conseil d’administration composé de 12 à 14 membres : six issus du conseil d'administration de Yoox, deux désignés par Richemont, deux à quatre administrateurs indépendants, Federico Marchetti en tant que CEO et la fondatrice de Net-A-Porter, Natalie Massenet, en tant que présidente exécutive.

Dans l’actuelle liste de candidats déposée par Yoox pour son prochain conseil d'administration figurent, aux côtés de Raffaello Napoleone proposé comme administrateur indépendant, également Federico Marchetti, Stefano Valerio (avocat financier), le CEO de Campari Robert Kunze-Concewitz (indépendant), Laura Zoni, professeure à la faculté milanaise Sda Bocconi (indépendante), le PDG de Paule Ka Catherine Gérardin Vautrin (indépendante) et Massimo Mario Giaconia (indépendant).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com