Publié le
7 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren fait mieux que prévu au 1er trimestre

Publié le
7 août 2014

"C’est un bon début", commentait le groupe Ralph Lauren mercredi 6 août dernier, suite à la publication des résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2014-15, clos le 28 juin.

Le chiffre d’affaires, à 1,7 milliard de dollars (soit près de 1,3 milliard d'euros) était en hausse de 3,3 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, et les ventes de la collection automne-hiver ont démarré de façon encourageante.

Ralph Lauren automne-hiver 2014-15



Sur la période, le groupe coté à Wall Street a accusé une chute de plus de 10 % de son bénéfice net, à 162 millions de dollars, soit 121 millions d’euros. Il précise que de lourds investissements ont été imputés au plan d’expansion retail international, qui verra l’inauguration d’un grand flagship Ralph Lauren en Chine intérieure cet automne.

Ce premier trimestre a par ailleurs subi les répercussions de l’investissement préparant le lancement, effectif au courant du mois d’août, de la première collection Polo pour femme.

Au rayon gouvernance, le groupe de mode américain a accueilli début avril la Française Valérie Hermann pour diriger son pôle luxe en qualité de CEO de Ralph Lauren Luxury Collections, un poste créé pour elle.

A l'issue du premier trimestre de son exercice en cours, Ralph Lauren opère 436 magasins à l’enseigne à travers le monde et 503 corners en grands magasins. En parallèle, il existe 65 boutiques en franchise et 110 boutiques et corners Club Monaco dans le monde.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com