Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren : la présidente des marques du groupe, Valérie Hermann, quitte ses fonctions

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 juil. 2019

La firme américaine Ralph Lauren a annoncé vendredi dernier le départ de Valérie Hermann de son poste de présidente des marques du groupe à compter du 30 septembre 2019. Son successeur n'a pas encore été nommé.


Valérie Hermann - DR


Valérie Hermann avait pris ses fonctions de présidente il y a juste trois ans : elle était responsable du portefeuille de marques de mode et de style de vie de la société new-yorkaise, qui comprend notamment Ralph Lauren, Polo Ralph Lauren, Lauren, Chaps, et Home.

Valérie Hermann avait rejoint Ralph Lauren en 2014 au poste de présidente des collections de luxe de Ralph Lauren. Elle y était alors responsable des marques haut de gamme Black Label et Purple Label, ainsi que des catégories bijoux, lunettes, montres, sacs à main, RRL et parfums.

En 2016, elle avait été promue à la présidence des catégories "luxe", "prêt-à-porter féminin" et "accessoires", avant d'être nommée six mois plus tard présidente des marques du groupe.

Après des postes de direction chez Saint Laurent, dont elle a été directrice générale pendant six ans à partir de 2005, et chez Dior, où elle pilotait les collections féminines, Valérie Hermann pourrait retrouver un emploi similaire dans son pays natal, la France, où elle a décidé de se réinstaller.

Dans le cadre de sa procédure de départ, Valérie Hermann recevra 2,9 millions de dollars en salaire et en indemnités de départ, ainsi que jusqu'à 300 000 dollars (soit une somme totale d'environ 2,85 millions d'euros) en dépenses liées au retour de sa famille à Paris, selon un document déposé par la société américaine auprès de la SEC. Au 24 mai, Valérie Hermann possédait 52 037 actions Ralph Lauren, selon le dépôt.

En mai, Ralph Lauren a publié ses comptes pour l'exercice 2018/19, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3 % à taux de change constants, à 6,3 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros). Ce résultat a été soutenu par les bonnes performances en Asie (+13 %) et en Europe (+6 %). Toutefois, le marché américain a enregistré une baisse des ventes de 1 %.

Outre le départ de Valérie Hermann, Ralph Lauren a également enregistré celui de Kevin Drew Gotthard, vice-président des finances pour la région Europe - Moyen-Orient - Afrique, parti rejoindre la chaîne américaine Neiman Marcus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com