Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 févr. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren annonce un chiffre d'affaires de 1,59 milliard d'euros au troisième trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 févr. 2020

L'emblématique marque de mode américaine Ralph Lauren Corporation a annoncé mardi une légère augmentation de ses revenus pour le troisième trimestre, au-delà des estimations des analystes. Résultat, le cours de ses actions a bondi de 6 % avant l'ouverture du marché. 
 

Ralph Lauren dépasse les estimations des analystes pour le trimestre - Instagram: @ralphlauren

 
Au cours de son troisième trimestre de son exercice décalé qui a pris fin le 28 décembre 2019, les revenus nets de Ralph Lauren ont atteint 1,75 milliard de dollars (1,59 milliard d'euros), soit une hausse de 1% par rapport aux 1,73 milliard de dollars engrangés pendant la période précédente. À taux de change constant, l'augmentation atteint 2 %. Selon les données IBES de Refinitiv, les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires en léger retrait à 1,72 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la société new-yorkaise en Amérique du Nord est passé de 908,7 à 910,6 millions de dollars (de 824,5 à 826,2 millions d'euros), grâce à l'augmentation de 4 % des ventes des magasins comparables, elle-même liée à la progression de 4 % des ventes en magasins physiques et à la hausse de 6 % des ventes sur sa plateforme e-commerce. En revanche, les revenus de gros dans la région ont baissé de 8 %.

Les revenus européens de Ralph Lauren ont augmenté de 3 % (5 % à taux de change constant) pour atteindre 437,8 millions de dollars (397,2 millions d'euros), contre 425,0 millions de dollars (385,6 millions d'euros) au troisième trimestre de l'exercice 2019.

Les ventes des magasins comparables en Europe ont augmenté de 3 %, stimulées par une hausse de 2 % des ventes en magasins physiques et une augmentation de 15 % du e-commerce. Les recettes de la vente en gros ont augmenté de 2 %.

En Asie, les revenus de la société ont atteint 289,6 millions de dollars (262,7 millions d'euros), soit une hausse de 5 % par rapport aux 274,8 millions de dollars enregistrés au même trimestre de l'exercice précédent. Les ventes des magasins comparables dans la région ont décliné de 1 %, la croissance ayant été compensée par les mauvaises conditions commerciales à Hong Kong. Si l'on exclut la péninsule chinoise, les ventes des magasins comparables ont d'ailleurs augmenté de 2 %.

Le bénéfice net de Ralph Lauren pour le troisième trimestre s'est élevé à 334,1 millions de dollars (303,1 millions d'euros), soit 4,41 dollars par action diluée, contre 120,0 millions de dollars (108,9 millions d'euros), ou 1,48 dollar par action diluée, au cours du trimestre correspondant de l'exercice 2019.

"Nous continuons à progresser dans l'application de notre plan 'Next Great Chapter', et ce malgré le contexte instable. Les résultats du troisième trimestre sont supérieurs à nos attentes, qu'il s'agisse du chiffre d'affaires, de la marge opérationnelle ou du bénéfice par action, qui a connu une croissance à deux chiffres", se félicite Patrice Louvet, PDG de Ralph Lauren Corporation, dans un communiqué de presse.

"Pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année, nos équipes ont travaillé de manière cohérente sur chacune de nos priorités stratégiques, ce qui nous a permis d'améliorer notre image de marque et de répondre aux attentes de nos consommateurs dans le monde entier", ajoute-t-il.
 

Investissements marketing



Pour renforcer la notoriété de la marque et attirer une nouvelle génération de consommateurs, Ralph Lauren a augmenté ses dépenses de marketing de 16 % pendant la période des fêtes.

La société a également développé ses outils numériques dans le monde entier, en lançant son application mobile au Royaume-Uni et son service d'achat en ligne et de livraison depuis ses magasins en Chine, tout en améliorant les options mobiles et de personnalisation sur ralphlauren.com.
 
Depuis le début de l'exercice, les revenus nets de Ralph Lauren ont atteint 4,89 milliards de dollars (4,44 milliards d'euros), contre 4,81 milliards de dollars (4,37 milliards d'euros) pour la même période de l'exercice précédent. Le revenu net a atteint 633,3 millions de dollars (574,8 millions d'euros), soit 8,13 dollars par action diluée, contre 399,3 millions de dollars (362,4 millions d'euros), soit 4,85 dollars par action diluée, au cours des neuf premiers mois de l'exercice précédent.

La société espère une légère augmentation de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, tandis que ses recettes pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2020 devraient augmenter de 2 à 3 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com