Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reflaunt, spécialiste des technologies de seconde main, lève 2,7 millions de dollars

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 févr. 2021

La start-up spécialiste de la seconde main Reflaunt a annoncé avoir levé 2,7 millions de dollars (2,23 millions d’euros) à l'occasion d’un tour de table mené par le fonds d’investissement du distributeur de mode de luxe MadaLuxe Group.


La plateforme de revente Reflaunt lève 2,7millions de dollars - Instagram: Reflaunt Official


D’autres investisseurs ont participé à ce tour de table, comme l’ex-PDG de Jimmy Choo, Pierre Denis, le fondateur de Ganni, Nicolai Reffstrup, Piquadro, Bluebell Group et l’accélérateur de mode durable Fashion For Group. La plateforme d’innovation technologique The Mills Fabrica, soutien financier de Reflaunt de la première heure, a de son côté renforcé sa participation dans l’entreprise.

La première levée de fonds de Reflaunt avait été pilotée par Yellow Octopus Group, le PDG de Balenciaga, Cédric Charbit, et la directrice créative de Swarovski, Giovanna Battaglia Engelbert. Le capital total levé par la start-up s’élève aujourd'hui à 3,7 millions de dollars (3,05 millions d’euros).

Reflaunt propose aux clients de revendre leurs articles de mode griffés directement sur les boutiques en ligne des marques concernées. D’après l’entreprise, sa technologie permet aux marques d’accroître leurs ventes et leur taux de rétention, tout en leur donnant accès à de précieuses informations concernant les possibilités de revente de leurs propres produits.

La start-up a déjà conclu des partenariats avec plusieurs marques de mode telles que Ba&sh ainsi qu’avec des plateformes comme Videdressing.

"Remplacer les matières traditionnelles par des alternatives biologiques n’est pas suffisant. Nous devons aussi prendre en compte la façon dont nos produits sont consommés et traités après leur utilisation. Avec sa solution innovante pour allonger la durée de vie d’un vêtement, Reflaunt sera un partenaire de premier plan dans nos efforts pour surmonter les défis que doit affronter notre secteur", analyse Nicolai Reffstrup, le fondateur et ex-PDG de Ganni.

Avec la pandémie de Covid-19, le marché de la seconde main connaît un fort attrait et les plateformes de revente tirent leur épingle du jeu. En début d’année, le cours des actions de Poshmark, le "Vinted américain", a plus que doublé lors de son introduction en Bourse. Son concurrent ThredUp a de son côté révélé en octobre avoir déposé un dossier d’introduction sur les marchés financiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com