Publié le
24 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Relation client: le français Cogneed lève 400.000 euros pour son outil d'analyse vocale

Publié le
24 mars 2022

Pour accompagner les opérations téléphoniques des marques et entreprises, Cogneed propose une intelligence artificielle analysant en temps réel les discussions. Une approche dont la start-up parisienne va mener le déploiement, forte d'une levée de 400 000 euros opérée auprès du réseau WeLike.


Cogneed


Lancée en 2019, Cogneed utilise son intelligence conversationnelle propriétaire pour analyser progressivement les mots-clefs employés par les clients. Ceux-ci s'affichent sous les yeux des opérateurs afin de les guider dans les suites à apporter. Un outil qui s'adresse aux spécialistes de la vente à distance, aux services et assistance client, ainsi qu'aux équipes de support. Le dispositif serait personnalisable, et réduirait de 65% le temps de mise en activité des nouveaux agents et conseillers.

"Notre solution couvre un large spectre d'usages, est multilingue et capable d'apprendre en une heure le jargon de nos clients", explique le cofondateur et CEO Erwan Demont. "Avec un temps de réaction inférieur à 50 millisecondes, il permet aux agents et conseillers téléphoniques de bénéficier d'antisèches personnalisées et des meilleures formulations de leurs collègues pour mieux convaincre leurs interlocuteurs."

L'entreprise parisienne entend notamment se poser en alternative aux chatbots, dont une étude Botnation pointait l'an passé que les utilisateurs les trouvaient rebutant (63%), là où une majorité (67%) indiquent préférer les conseillers humains.

Cogneed compte parmi ses clients Sodexo, Additi, Ouest France, HPE, Webhelp et INO. La direction indique à FashionNetwork.com mener actuellement des projets pilotes auprès "de marques reconnues de la distribution". 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business