Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
26 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

René Caovilla s'étend en dehors de ses frontières italiennes

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
26 avr. 2022

Malgré la pandémie, René Caovilla annonce avoir enregistré une croissance de 20% de ses ventes en 2021 par rapport à l'exercice précédent. Du côté de la distribution, après avoir ouvert une boutique à Paris l'an dernier, la marque fondée à Venise en 1934 prévoit d'étendre son réseau à l'enseigne, notamment sur les marchés émergents. Deux boutiques monomarques devraient ouvrir en 2022, l'une à Ho Chi Minh au Vietnam et l'autre à Chengdu en Chine, suivies de quatre ouvertures en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis en 2023. Ce dernier marché est de plus en plus important pour la marque, où les boutiques de Las Vegas et de Miami enregistrent des résultats supérieurs aux attentes.


René Caovilla


Quant à la boutique de Venise, elle sera transférée dans un espace plus grand dans la Calle Larga XXII Marzo, à l'occasion de la 59e édition de la Biennale.

René Caovilla prévoit une croissance de 30% des ventes en 2022, grâce notamment au développement de l'omnicanal, visant à créer une transition fluide entre les expériences d'achat en magasin et en ligne.


René Caovilla


En outre, la marque continue de renforcer son offre à travers des collections diversifiées. Ses modèles les plus emblématiques, notamment les sandales Cleo avec le serpent qui enserre la cheville, restent de puissants facteurs de désirabilité parmi sa clientèle. La saison printemps-été 2023 apportera un design encore plus audacieux avec de nouvelles proportions et couleurs.

Rene Caovilla dispose d'un réseau de quinze boutiques monomarques en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. Et revendique quelque 115 points de vente multimarques haut de gamme.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com